Lukas Michelbrink : L'espoir de Cottbus après une blessure - un retour en force !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lukas Michelbrink, 20 ans, dans une interview sur ses débuts à Energie Cottbus, de retour de blessure et au Hertha BSC.

Lukas Michelbrink, 20, im Interview über seinen Start bei Energie Cottbus, Verletzungsrückkehr und Hertha BSC.
Lukas Michelbrink, 20 ans, dans une interview sur ses débuts à Energie Cottbus, de retour de blessure et au Hertha BSC.

Lukas Michelbrink : L'espoir de Cottbus après une blessure - un retour en force !

Le milieu de terrain de 20 ans Lukas Michelbrink montre actuellement qu'il est l'un des talents les plus prometteurs d'Energie Cottbus. Le joueur, prêté par le Hertha BSC, a rejoint le club de troisième division. Il s'est remis d'une blessure à la cheville et joue désormais régulièrement. Dans une récente interview, Michelbrink a qualifié les premières semaines à Cottbus de positives, même si les résultats de l'équipe ont été mitigés. Après sept journées de match, Cottbus occupe la huitième place du classement. 3ème ligue.

Michelbrink a fait ses débuts professionnels à Mannheim, où il est sorti du banc. Le rapatrié fonde son développement avant tout sur la confiance que lui accorde l’entraîneur Claus-Dieter « Pele » Wollitz. Cela a non seulement mis en évidence ses points forts, mais également les domaines sur lesquels il doit travailler. Michelbrink suit occasionnellement les matchs du club de sa ville natale, le Hertha BSC, et croit en leur évolution positive, tout en se concentrant sur sa réussite à Cottbus et sur sa condition physique.

Energie Cottbus dans la coupe d'État

Cependant, lors du match de coupe d'État contre la Germania Schöneiche, Energie Cottbus a eu du mal à remporter la victoire. Ce n'est que dans la phase finale du match que le succès a été assuré grâce à deux buts de Jannis Boziaris. Lukas Michelbrink est également revenu dans l'équipe après avoir été remplacé, démontrant ainsi qu'il a réussi à retrouver sa forme physique. Marius Funk a également disputé son premier match de compétition devant les buts, tandis que le nouveau venu King Manu a joué tout le match.

Le bilan de la saison actuelle d'Energie montre deux nuls, une victoire et une défaite. En championnat, le SV Waldhof a deux points d'avance sur Cottbus, ce qui illustre l'urgence des matchs à venir. Il y a également quelques joueurs blessés dans l'équipe, dont Elias Bethke avec une déchirure aux ischio-jambiers et Tim Campulka, qui souffre d'une blessure au tendon d'Achille. Ces blessures représentent un défi pour l'entraîneur Wollitz, comme il l'a souligné lors d'une conférence de presse sur les entraînements.

Situation actuelle des blessures

La liste des blessés en 3e ligue est considérable. Plusieurs acteurs d'Energie Cottbus sont concernés. Les informations détaillées sur les blessures sont les suivantes :

joueur Béni
Elias Bethke Tendon musculaire déchiré à la cuisse
Tim Campulka Béni sur le tendon d'Achille

Certaines autres équipes de 3ème division sont également touchées par des blessures. L'entraîneur de Mannheim, Luc Holtz, devra se passer de Samuel Abifade, victime d'une fracture à la cheville. Cette situation met en évidence les défis que les clubs doivent surmonter au cours de la saison pour rester compétitifs.

Avec une invincibilité à domicile et la confiance de l'entraîneur, Michelbrink et Energie Cottbus attendent avec confiance le prochain match contre le deuxième représentant du VfB Stuttgart.