Löwin à Berlin: Garder les prédateurs doit être interdit

Löwin à Berlin: Garder les prédateurs doit être interdit
Löwin à Berlin: Garder les prédateurs doit être interdit
Sur le bord de Berlin, une fuite apparaît - et provoque l'excitation. Une autre raison pour interdire la prédatation privée.
Berlin. Chiens, chats, si nécessaire, même tournent. Les animaux d'une grande variété de façons peuvent être conservés comme animaux de compagnie, mais la frontière est atteinte pour les grands chats. Jeudi matin, le rapport d'un lion fugitif à Berlin-Brandenburg a provoqué une grande excitation. Les personnes concernées ne devraient pas quitter leurs maisons, les enfants de la maternelle n'étaient pas autorisés à jouer à l'extérieur, les animaux de compagnie devraient rester à l'intérieur et la police était sur place avec un grand contingent.
En dehors du danger potentiel pour les résidents, les organisations de protection des animaux ont longtemps critiqué massivement la tenue d'animaux sauvages dans le cirque ou les ménages privés. Ils n'ont pratiquement aucun contact avec d'autres espèces, des enceintes trop petites et aucun habitat approprié. Et ce ne sont que quelques-uns des arguments qui parlent contre cela.
Souvent, les animaux se retrouvent dans les stations de capture
Ce qui ressemble à une aventure exotique pour les propriétaires se termine initialement par des stations de capture pour de nombreux animaux, car l'écrasement prend le dessus. Le problème: la législation n'est pas clairement réglementée par rapport à la posture privée des animaux sauvages. Dans la réglementation que chaque État peut déterminer seul, il y a souvent un manque de définitions et de conséquences précises.
Même avec la réglementation la plus stricte en Bavière, les illégaux ne sont considérés comme une infraction administrative. Une interdiction à l'échelle nationale claire de la possession d'animaux exotiques est donc appropriée. Les chèques doivent être renforcés. Si vous voulez voir des lions et des tigres, vous pouvez toujours aller au zoo.