Lindner exige la joie du risque: Milei est-elle le modèle pour l'Allemagne?
Christian Lindner exige plus de joie de risque en Allemagne et se compare à Javier Milei et Elon Musk. Les critiques réagissent avec véhémence.

Lindner exige la joie du risque: Milei est-elle le modèle pour l'Allemagne?
Un tollé passe par le paysage politique: le patron du FDP, Christian Lindner, exige davantage de politiciens allemands et compare le président argentin Javier Milei avec la figure éblouissante Elon Musk. Dans le spectacle Ard "Caren Miosga", Lindner a expliqué: "Plus de Milei et Musk Dare". Cette déclaration a rencontré des critiques considérables. Beaucoup voient le dossier politique du Milei controversé, qui n'est en fonction que depuis un an, sceptique. Selon les rapports, sa politique en Argentine assure une augmentation spectaculaire du taux de pauvreté de 45 à 53%, tandis que l'État a également été radicalement réduit. Le ministre des Finances a souligné que la performance économique pourrait s'effondrer de trois pour cent et demi en raison des réformes dures, ce qui augmente encore l'explosivité de la demande de Lindner, comme a rapporté.
mais la controverse ne se termine pas ici. L'entrepreneur du milliard-dollaire Elon Musk est un partisan élogieux de Milei et trouvé dans une vidéo pour l'élection du nouveau président que "la prospérité de l'Argentine était imminente". Musk, qui est connu pour ses déclarations provocantes, voit un espoir à Milei et publié sur la plate-forme X, anciennement Twitter que "l'égalité ne devrait jamais faire face à la liberté". Milei lui-même s'appuie sur les idées de Milton Friedman et prévient que l'accent mis sur l'égalité mène finalement à une société de "pillards". Ce positionnement a rencontré un grand intérêt pour les cercles conservateurs et montre à quel point les liens internationaux entre les différents courants politiques sont forts, qui attirent davantage l'attention sur l'Argentine, comment Alors que la communauté internationale poursuit intensivement les développements en Argentine, les décisions politiques du nouveau président sont au bord du bord. L'annonce de faciliter les importations de nourriture pourrait cependant réduire la pression des prix dans un court préavis présente le risque de répétition pour l'inflation. Les conséquences de cette politique restent à voir, en particulier en ce qui concerne l'insatisfaction croissante au sein de leur propre population.