Lindner exige plus d'esprit fondateur: réformes nécessaires aux start-ups!

Lindner exige plus d'esprit fondateur: réformes nécessaires aux start-ups!

Jeudi matin, le ministre fédéral des Finances et le président du FDP, Christian Lindner, était invité dans le bâtiment Berlin IHK, où il avait invité à un petit déjeuner avec l'Association des marchands et industriels de Berliner (VBKI). Devant plus de 100 entrepreneurs, il a parlé ouvertement des défis de l'Allemagne en termes de force innovante et des conditions de cadre pour les start-ups.

Lindner a abordé la nécessité de renforcer l'esprit fondateur en Allemagne. Une réforme des conditions du cadre est particulièrement importante, ce qui devrait permettre la promotion ciblée des start-ups et des entreprises innovantes. "Les conditions du cadre doivent être conçues pour que les talents, les idées et les capitaux puissent être mieux réunis", a-t-il déclaré. Sinon, l'Allemagne se repliera dans la concurrence mondiale.

Sujet important capital-risque

de l'un des grands sujets que Lindner a appelés était le capital-risque, c'est-à-dire le capital nécessaire pour le démarrage. Il a souligné que l'Allemagne n'est plus l'emplacement optimal pour de nombreux investisseurs en raison de conditions défavorables. Il voit une solution dans la Future Financing Act, qui vise à améliorer le cadre financier des start-ups.

Les critiques du ministre des Finances visaient également l'initiative de croissance des 49 points du gouvernement fédéral, qui ne lui semblait pas suffisante. L'Allemagne a perdu une compétitivité considérable au cours des dix dernières années, et l'économie ne peut pas être lancée uniquement par des subventions, telles que celles introduites aux États-Unis avec la loi sur la réduction de l'inflation.

Un autre sujet important qu'il a fait appel était la mentalité de performance en Allemagne. Il a averti que des allégations telles qu'une semaine de quatre jours avec une compensation salariale complète ne pouvaient pas être conformes à la situation économique actuelle. "Sommes-nous également prêts à faire les meilleures performances?" demanda Lindner provocateur au tour.

La discussion s'est également concentrée sur la nécessité de consolider les finances de l'État. Lindner a souligné que l'Allemagne investit actuellement au niveau record, mais est toujours la place d'amélioration. Il était particulièrement préoccupé par les dépenses sociales élevées, et il a parlé pour des contrôles plus forts aux frontières extérieures de l'Allemagne.

Un domaine qui n'a pas été mentionné lors de son discours a été un allégement fiscal possible pour les entreprises. Lindner a insisté sur l'abolition du supplément de solidarité, qu'il a décrit comme une "taxe sur les sanctions". "Cette taxe devrait être abolie pour promouvoir la croissance et la compétitivité", a-t-il déclaré. Un moyen simple et plus rapide de compenser la perte de revenus de 14 milliards d'euros peut également être trouvé par d'autres mesures.

L'événement était non seulement informatif, mais a également provoqué des sourires lorsque Lindner a été complété avec humour ses plans jusqu'en 2029. Malgré des commentaires critiques sur la CDU de Berlin, qui devrait atténuer la progression du froid, entre autres, l'ambiance est restée positive. Le ministre fédéral des Finances a confirmé que son soutien à la coalition des feux de circulation était ininterrompu.

En ce qui concerne la politique énergétique, Lindner a souligné que les défis étaient également façonnés par le gouvernement fédéral précédent. L'utilisation d'énergies alternatives est importante, mais entraîne également des coûts supplémentaires. Il a souligné que le gouvernement précédent était responsable des coûts énergétiques élevés d'ici 2021.

Dans l'ensemble, l'événement VBKI a été perçu comme un grand succès, et les invités ont applaudi à la fois pour l'organisation et pour la perspective ouverte de Christian Lindner. Cet événement a offert aux entrepreneurs à Berlin la possibilité d'apprendre du niveau politique le plus élevé, ce qui est nécessaire pour promouvoir la croissance économique et augmenter la force innovante.

Les détails sur les discussions et les suggestions de Lindner peuvent être trouvés dans l'article de développement city.de .

Kommentare (0)