Les problèmes de livraison pour les passeports causent des problèmes avant les vacances

Kritik an Wartezeit für Reisepässe in Brandenburg Berlin: Deutscher Städtetag beklagt Lieferprobleme vor Sommerferien. Forderung nach Kostenerstattung. Stand: 07.07.2024.
Critique du temps d'attente pour les passeports à Brandenburg Berlin: la journée allemande de la ville se plaint de problèmes de livraison avant les vacances d'été. Exigence de remboursement. Statut: 07.07.2024. (Symbolbild/MB)

Les problèmes de livraison pour les passeports causent des problèmes avant les vacances

Une séquence tardive du goulot d'étranglement de livraison avant les vacances d'été: bureaux des citoyens surchargés et coûts élevés pour les laissez-passer d'expression

Le temps de vacances à venir apporte non seulement l'anticipation, mais aussi beaucoup de stress pour de nombreux citoyens à Brandebourg et à Berlin. La Journée des villes allemandes s'est plainte de problèmes de livraison massifs de l'imprimerie fédérale lors de la présentation de passeports, ce qui conduit à une frustration considérable. Selon le directeur général Helmut Dedy, le temps d'attente pour la livraison des passeports a considérablement augmenté et peut atteindre huit semaines au lieu des deux semaines habituelles.

Un aspect particulièrement ennuyeux de ce retard est le fait que de nombreuses personnes sont obligées de faire une deuxième application pour une expression amusante afin de tenir le passeport requis entre vos mains en temps avant vos vacances. Cela entraîne des coûts doubles pour les citoyens, car la première demande ne peut pas être annulée. Avec un total de plus de 100 euros par personne, les dépenses pour un nouveau passeport et le traitement express sont considérables en plus des coûts déjà engagés pour la première demande.

Compte tenu de cette situation, la Journée allemande des villes appelle à rembourser la première application et l'option d'annulation de la première commande si une deuxième passe est demandée avec un traitement express. Cela soulagerait non seulement les citoyens, mais aussi l'impression fédérale, car l'annulation ne surchargerait pas les capacités de production. Il reste à espérer que le ministère fédéral responsable de l'intérieur sera rapidement pour remédier à ce grief et permettre aux citoyens de postuler en douceur avant les vacances d'été.

- nag