Attaque radicale de droite contre les membres du SPD à Lichterfelde Shakes City!

Attaque radicale de droite contre les membres du SPD à Lichterfelde Shakes City!

Dans un incident choquant à Berlin, les membres du SPD ont été attaqués par des radicaux présumés à droite. L'attaque s'est produite sur Kranoldplatz dans le district de Lichterfelde lorsque le stand du SPD d'environ 60 assaillants a été assiégé, qui était en route vers une marche droite à Friedrichshain et Lichtenberg, en tant que B.Z. rapporté. Un membre de l'association du SPD a été jeté au sol et a brutalement donné un coup de pied dans l'estomac et le visage, tandis que la police a arrêté cinq attaquants présumés et les a amenés au point de collecte de la prison. Mobilisé par l'incident, la présidente du groupe parlementaire du SPD de Steglitz-Zehlendorf, Carolyn Macmillan, a exprimé son choc quant à la violence qui a été dirigée contre les valeurs démocratiques de base.

Tensions et comptoirs - Démontrations

L'attaque s'est produite après un argument verbal avec les membres du SPD, qui se sont transformés en violence physique. Le président du district Ruppert Stüwe a nommé les assaillants comme des "nazis" et a critiqué le fait que la campagne électorale de cette région a été lancée par de telles attaques par des groupes extrémistes. La police a confirmé que les assaillants avaient voyagé d'un autre État fédéral pour soutenir la marche des extrémistes à droite, tout en faisant protester plusieurs milliers de contre-démontrateurs contre la démo des droits. Selon des informations faisant état de temps, entre 2 500 et 3 000 personnes ont été rassemblées pour élever la voix contre le déploiement, ce qui a conduit à des émeutes dans lesquelles des policiers ont également été blessés.

L'équipe opérationnelle de la police a réagi rapidement pour contrôler la situation. Au total, 20 incidents de mesures re-réglants ont été enregistrés, notamment en raison de la démonstration de symboles inconstitutionnels. Alors que la marche extrémiste à droite, dont l'itinéraire initialement prévu conduisait à travers des zones polarisées telles que Rigaer Straße, a été raccourcie à plusieurs reprises, la police considérait l'utilisation de la violence comme disproportionnée et a mis fin à la manifestation pour empêcher une collision plus importante. Toute la situation reste tendue, tandis que l'enquête sur la sécurité de l'État a déjà commencé à clarifier le contexte de l'incident.

Details
Quellen

Kommentare (0)