Portraits de l'espoir: des femmes d'Afghanistan dans l'exposition de photos

Portraits de l'espoir: des femmes d'Afghanistan dans l'exposition de photos
L'expositionà la mairie montre le courage de vivre en filles et femmes afghanes
Dans une impressionnante exposition de photos intitulée "Son rêve, sa douleur: représentée et citée", des portraits en mouvement de filles et de femmes d'Afghanistan sont actuellement présentés à l'hôtel de ville de Lichtenberg à Berlin. L'exposition, qui peut encore être vue jusqu'au 4 octobre 2024, a été organisée par le célèbre photographe Tahora Husaini.
Les photographies montrent un large éventail de femmes de différents domaines professionnels, y compris des médecins, des entrepreneurs, des artistes et des chefs d'entreprise. Cependant, des filles en croissance ont également été photographiées en août 2021 avant que les talibans ne soient repris. À cette époque, beaucoup d'entre eux rêvaient d'un avenir en tant que pilote ou même le premier maire de Kaboul.
Ce qui rend ces photos si spéciales, ce sont les citations courtes qui accompagnent chacune des femmes représentées. À travers ces mots, leur espoir et leur courage de vivre deviennent tangibles, malgré le développement politique sombre en Afghanistan. Ils rêvent tous d'une vie auto-déterminée dans laquelle leurs compétences et leurs talents peuvent entrer en jeu.
L'exposition de la mairie de Lichtenberg parvient à présenter de manière impressionnante les fortes personnalités de ces femmes et de ces filles et en même temps illustrer la fragilité de leur situation. Compte tenu des restrictions progressives que les talibans ont imposées aux femmes ces dernières années, cette exposition est un témoignage important de la lutte pour l'égalité et la liberté
Les heures d'ouverture de la mairie permettent de visiter l'exposition du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00. et le vendredi de 9 h à 13 h 30 Une visite vaut la peine pour avoir un aperçu de la réalité de la vie et des rêves de ces braves femmes et filles.