New Bird et Brut Island construit dans le Fennpfuhlpark
Le jeudi 7 mars 2024, le Fennpfuhlpark à Lichtenberg a été enrichi d'une nouvelle attraction: une oiseau et une île Brut dans le lac. Ceci est destiné à servir divers oiseaux aquatiques en retraite pour nicher et se reproduire dans le parc. L'idée de l'île est apparue dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds, qui a été lancée par les pharmacies du Fennpfuhl. La campagne de collecte de fonds a été lancée par Rainer Bosse, l'ancien conseiller de district de Lichtenberg et président d'aujourd'hui de la Fennpfuhl Citizens 'Association, avec Anke Rüdinger, propriétaire de la Castello Apotheke, et de la rue Lichtenberg et de la zone verte. L'objectif était de contribuer à la protection de la nature et ...
New Bird et Brut Island construit dans le Fennpfuhlpark
Le jeudi 7 mars 2024, le Fennpfuhlpark à Lichtenberg a été enrichi d'une nouvelle attraction: un oiseau et une île de couvée dans le lac. Ceci est destiné à servir divers oiseaux aquatiques en retraite pour nicher et se reproduire dans le parc. L'idée de l'île est apparue dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds lancée par les pharmacies du Fennpfuhl.
La campagne de collecte de fonds a été lancée par Rainer Bosse, l'ancien district prescrit à Lichtenberg et président d'aujourd'hui de la Fennpfuhl Citizens 'Association, ainsi que Anke Rüdinger, propriétaire du Castello Apotheke, et du Lichtenberg Street et Green Area Office. L'objectif était de contribuer à la protection de la nature et de promouvoir le monde animal dans le parc. Le soutien des autres pharmacies du Fennpfuhl a contribué de manière significative au succès de la campagne.
Le conseiller municipal de district Filiz Küllüoğlu de Bündnis 90 / Die Grünen a salué l'engagement civique dans le Fennpfuhlpark et a remercié tous les donateurs pour ses contributions. M. Bosse et Mme Rüdinger ont reçu une reconnaissance spéciale pour leur initiative ainsi que le bureau de la rue et de l'espace vert pour la mise en œuvre du projet.
Un total de 4 406,45 € s'est réunis lors de la campagne de collecte de fonds de deux ans, dont 4 130,49 € sont maintenant utilisés pour l'île Bird. L'île aura une superficie de 9 m² et ancrée dans le lac. Il est planté de différentes plantes qui offrent des aliments et une protection des oiseaux, notamment des pâturages sanguins, une ségrégation, des joncs, des anches, des pistons de pipe et un lys de l'épée de marais.
Les pharmacies impliquées sont le Koala-Apotheke, Pegasus-Apotheke, Möllendorff-Apotheke, Pharmacie sur Anton-Saefkow-Platz, pharmacie au Fennpfuhl, Rosen-apotheke et Castello-Apotheke.
Une table avec des informations sur les pharmacies impliquées, les dons collectés et les plantes utilisées pourraient donner un aperçu davantage du projet et illustrer la cohésion locale et l'engagement envers la conservation de la nature dans le Fennpfuhlpark.