Plan de soutien familial: Lichtenberg prévoit d'offrir des besoins jusqu'en 2024

Plan de soutien familial: Lichtenberg prévoit d'offrir des besoins jusqu'en 2024

Le District de Lichtenberg prévoit de créer un plan de financement familial d'ici la fin de 2024 qui vise à offrir aux familles des offres plus basées sur les besoins et attrayants. Cela se fait avec l'implication des familles de Lichtenberger et sur la base de la Berlin Family Funding Act. Dans la première phase de mise en œuvre, les besoins et les ressources des familles du district sont enregistrés. Toutes les familles sont invitées à participer à une enquête numérique avant le 30 juin 2024, qui se trouve sur la page d'accueil du bureau de la famille. Les connaissances recueillies sont présentées et discutées dans les centres familiaux et dans un dialogue en ligne en automne.

Le conseiller municipal de district pour la jeunesse et la famille, Camilla Schuler (Die Linke), a souligné l'importance de cette étape pour le soutien et le renforcement des familles de Lichtenberg. Elle a souligné que le plan est en cours d'élaboration avec les familles pour s'assurer qu'ils reçoivent le soutien et les ressources requis. Diverses organisations, experts et acteurs à but non lucratif sont également inclus dans le processus de planification pour s'assurer que les offres futures répondent aux divers besoins des familles du district.

La procédure de participation est soutenue par le point de contact de Lichtenberger pour la participation des citoyens (LAB). Les familles, les organisations et autres groupes d'intérêt sont encouragés à participer au processus pour s'assurer que leurs besoins et leurs préoccupations sont pris en compte.

Une table avec la comparaison des offres familiales précédentes et planifiées ainsi que les résultats de l'enquête actuelle sur la demande pourraient être utiles afin de donner un aperçu des mesures prévues et de l'état actuel des besoins des familles du district.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)