Risque de feu dans la saison de l'Avent: les pompiers mettent en garde contre la lueur aux chandelles!

Risque de feu dans la saison de l'Avent: les pompiers mettent en garde contre la lueur aux chandelles!

La saison de l'Avent approche à grands pas, mais à Berlin, elle devient non seulement festive, mais aussi dangereuse. La brigade des pompiers met en garde urgente à l'égard du risque de feu accru par les bougies utilisées sur les couronnes de l'Avent, les arbres de Noël et la décoration festive. Lors d'une démonstration alarmante dans la cour du Feuerwache Lichtenberg, il a été montré de manière impressionnante à quelle vitesse une pièce peut s'ouvrir en flammes. Avec ce scénario, un appartement modèle confortablement meublé dans un conteneur est devenu le théâtre d'un feu dévastateur en quelques minutes. Une couronne de l'Avent, fournie avec un petit dispositif de feu, a rapidement allumé l'arbre de Noël, qui a ensuite brûlé dans une lumière-ajustée bruyamment. "Dès que l'arbre ou le canapé est en flammes, chaque tentative d'auto-extinction est vaine", prévient Torsten Vollbrecht, porte-parole de la brigade des pompiers. En peu de temps, il ne restait plus rien de la pièce, seul un nuage noir de fumée a été témoigné par la catastrophe.

Risque d'incendie en raison d'une utilisation négligente

Le fait que très peu de gens soient conscients de la propagation rapide des incendies est particulièrement préoccupée. "La fumée est le vrai tueur", a déclaré Vollbrecht. Le développement de la fumée peut être menaçant la vie en quelques minutes, tandis que les flammes détruisent principalement les meubles et les installations électriques. Les tactiques d'extinction démontrées par les pompiers illustrent à quelle vitesse et efficacement l'équipe peuvent intervenir pour éviter des choses pires. "Le Berlin Brigade est prêt à fournir de l'aide à l'avènement", a-t-il souligné. Les premiers services d'urgence sont généralement sur place dans les 10 à 15 minutes, mais il est de la plus grande importance pour prévenir les incendies ainsi que possible.

La Brigade des pompiers recommande de fixer une importance particulière à la sécurité lors de la gestion des bougies. Ceux-ci ne devraient jamais brûler sans surveillance et un agent d'extinction doit toujours être à portée de main. De plus, la Brigade des pompiers souligne qu'il est conseillé d'utiliser des documents à feu incendie sous décoration et bougies. Un peuplement sûr des bougies est essentiel pour se renverser et éviter les incendies associés. Les pompiers de Berlin documentent jusqu'à 60 opérations d'incendie par an, qui sont causées directement par des bougies. Même avec une couronne avèle soi-disant inoffensive, un court moment de négligence peut entraîner des conséquences à court terme, selon l'avertissement de et welt.de .

Details
Quellen

Kommentare (0)