Berlin revigore: Ring Center devient un hotspot moderne pour la vie et les loisirs!

Berlin revigore: Ring Center devient un hotspot moderne pour la vie et les loisirs!

Frankfurter Allee, 10369 Berlin, Deutschland - Berlin Retail fait face à des changements approfondis, tandis que l'activité en ligne continue de croître. De nombreux centres commerciaux, dont le Ring Center 3, montrent un poste vacant et se battent avec le nombre de visiteurs. Le centre commercial, situé sur Francfurter Allee entre Friedrichshain et Lichtenberg, était autrefois un lieu de rencontre populaire. La grande Galeria Karstadt Kaufhof, qui y était située, est maintenant vide après sa faillite, et plus de quatre étages du centre sont actuellement inutilisés.

Il y a deux ans, la société immobilière Benken a acquis le Ring Center 3 et prévoit maintenant une rénovation complète. Le 24 mars, la société a annoncé qu'une rewe et un gymnase se déplaceraient dans Agym. Avec ces nouveaux locataires, 50% de l'ancienne région de la Galeria a déjà été décernée. Les plans sont soutenus par les entrepreneurs immobiliers Dieter Becken et le maire du district Martin Schaefer (CDU). Le Collège de construction a déjà donné son approbation, mais il n'est pas clair quand et comment les mesures peuvent être mises en œuvre finales, en particulier en raison des effets possibles de l'extension A100.

Changements étendus dans la vente au détail

Ces développements font partie d'un plus grand changement structurel dans la vente au détail de Berlin. De plus en plus de magasins centraux, comme les Galeries Lafayette, sont vides. Une conversion prévue de cet emplacement devrait coûter plusieurs centaines de millions d'euros, mais l'utilisation future est encore incertaine. La rénovation de la Galeria Kaufhof sur Alexanderplatz montre également à quel point les habitudes d'achat des personnes ont changé. De nombreux centres commerciaux et pandémiques ont entraîné une baisse du nombre de visiteurs.

Ces changements structurels affectent non seulement Lichtenberg, mais aussi d'autres emplacements proéminents à Berlin-mitte et au-delà. Par exemple, une démolition partielle et un nouveau bâtiment sont prévus dans le Park Center de Alt-Treptow pour créer un espace pour le commerce, les appartements, la vente au détail et les loisirs. Le boulevard Berlin poursuit des approches similaires à Steglitz, où de nouveaux espaces de bureaux et des appartements de service doivent être créés.

Réactions politiques et urbaines

La politique de Berlin est activement dans le sens du renforcement de la vente au détail. Un sommet centrigible, qui doit avoir lieu en juin, rassemble une centaine d'experts pour discuter des programmes de soutien et des concepts d'utilisation pour les emplacements de magasinage classiques. Les propriétaires investissent de plus en plus dans les modernisations pour éviter le vacance. Des villes comme Neuss et Nuremberg ont déjà des exemples de conversions réussies d'anciens grands magasins, tandis que Bremerhaven prévoit de démolir une vieille succursale de Karstadt et de remplacer par une nouvelle auberge de jeunesse et une bibliothèque de la ville.

Dans ce contexte, vous pouvez voir les défis du changement structurel, qui offrent également des opportunités de planification urbaine passionnantes pour des concepts d'utilisation innovants. La nécessité de domaines pour les offres éducatives, les clubs sportives et les utilisations culturelles dans les villes en croissance pourrait bientôt être plus axée sur. L'adaptation aux habitudes d'achat modifiées est essentielle.

Details
OrtFrankfurter Allee, 10369 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)