Alarme dans le refuge pour animaux de Berlin: La maladie de Newcastle menace les oiseaux!
Alarme dans le refuge pour animaux de Berlin: La maladie de Newcastle menace les oiseaux!
Dans le refuge pour animaux de Berlin, une dangereuse flambée de la maladie de Newcastle a appelé à 11 pigeons. Cette infection virale souvent mortelle pour les oiseaux a été combattu par la gestion des refuges pour animaux et le bureau du district de Lichtenberg depuis le 28 novembre. Les autorités enquêtent sur tous les oiseaux touchés sur place, et les premiers résultats des tests ont été annoncés pour jeudi, comme B.Z. . De plus, quatre autres pigeons morts ont été envoyés au laboratoire de l'État pour examen afin de clarifier la cause exacte.
Mesures de protection urgentes et surveillance
La maladie de Newcastle est une maladie virale extrêmement contagieuse sous les oiseaux et représente un risque élevé de toute la population d'oiseaux. La maladie est classée comme une maladie animale de la catégorie A, ce qui signifie que des contre-mesures immédiates sont nécessaires. Déjà le 6 décembre, les zones touchées ont été officiellement bloquées dans le refuge pour animaux et des mesures de sécurité organiques strictes s'appliquent. "Tous les oiseaux sont hébergés dans des écuries, et nos employés portent des vêtements de protection pour empêcher la propagation du virus", a déclaré le service du Sénat pour la protection des consommateurs.
Depuis le déclenchement de cette maladie, toutes les postures de volaille à Berlin qui ne sont pas enregistrées dans la supervision vétérinaire ont dû être signalées immédiatement. Des cas inhabituels d'oiseaux malades ou morts doivent également être signalés pour le contrôle afin de prévenir la propagation de la maladie de Newcastle. Même si cette maladie est généralement inoffensive aux humains, des symptômes légers tels que la conjonctivite peuvent se produire en contact étroit, mais il n'y a pas de danger de produits tels que des œufs et de la viande de volaille, signalé
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)