Visiting Leverkusen: Union Berlin avant l'examen!

Bayer 04 Leverkusen trifft am 30. November 2024 auf Union Berlin. Nach starken Leistungen hofft Leverkusen auf den Sieg.
Bayer 04 Leverkusen rencontre Union Berlin le 30 novembre 2024. Après une forte performance, Leverkusen espère la victoire. (Symbolbild/MB)

Visiting Leverkusen: Union Berlin avant l'examen!

Dans la Bundesliga, le choc entre le 1er FC Union Berlin et le champion allemand régnant Bayer 04 Leverkusen est imminent. Le "Werkself", actuellement à la 4e place du tableau avec 20 points, se montre après une forte victoire de 5-2 contre 1. FC Heidenheim et une impressionnante victoire 5-0 en Ligue des champions contre RB Salzburg. L'entraîneur Xabi Alonso annonce que les attentes sont élevées après que la dernière saison a été couronnée du double. Néanmoins, il y a des préoccupations justifiées au sujet de la défensive, comme le note Lara l'expert de Bayer, qui a récemment trouvé des faiblesses, en particulier pour les objectifs.

Union Berlin se bat pour la hausse

De l'autre côté de la médaille, le 1er FC Union Berlin a une séquence de victoires de cinq matchs sans gain, y compris une défaite en faillite contre le club de troisième division Bielefeld. Malgré cette phase difficile, l'entraîneur Bo Svensson est calme et ne voit aucune raison d'incertitude. "Nous devons montrer une performance supérieure", explique Svensson avant le match contre Leverkusen. Malgré de bons services défensifs qui n'ont accordé que neuf buts en onze matchs, le gros problème reste l'offensive: Union n'a marqué que neuf buts jusqu'à présent.

L'esprit d'équipe et la discipline de ses joueurs louent expressément Svensson, alors qu'il espère que son équipe sera à nouveau plus à risque contre le fort Leverkusen Eleven. En plus de Diogo Leite, qui pourrait éventuellement être en forme, le "fer" doit surmonter leurs difficultés initiales. Le jeu sera une véritable pierre d'essai pour l'équipe de Berlin, qui relève le défi de vaincre la quatrième de la ligue du tableau. Comme Lara (RBB24) l'indique correctement, Union Leverkusen ne doit pas sous-estimer: "Les jeux sont traditionnellement difficiles".

Details
Quellen