Une pénurie d'enseignants à l'école primaire de Berlin: l'école de Beatrix-Potter se bat avec une perte de leçon élevée

Une pénurie d'enseignants à l'école primaire de Berlin: l'école de Beatrix-Potter se bat avec une perte de leçon élevée

L'école primaire de Beatrix Potter à Hellersdorf souffre d'un manque important d'enseignants, ce qui a entraîné une perte horaire de 20,6% dans l'année scolaire 2022/2023. Le directeur, Ina Reith, rapporte que l'école a dû strictement supprimé l'intégration et les heures de division, entre autres, en raison du manque d'enseignants. L'école a également dû réduire considérablement les cours d'art et de musique et a eu du mal à organiser des professeurs de représentation. Le manque d'équipement des enseignants a conduit à l'école confrontée à des défis majeurs pour maintenir les leçons.

Selon un rapport de www.berliner-zeitung.de ,

Les effets locaux de l'enseignant manquent

L'école primaire Beatrix Potter n'est qu'une des nombreuses écoles de Berlin qui souffrent d'un manque d'enseignants. D'autres écoles du district de Marzahn-Hellersdorf, comme l'école primaire sous l'arc-en-ciel, sont également affectées par une défaillance horaire accrue. Le manque d'enseignants mène à la formation des élèves et les enseignants doivent faire beaucoup d'heures supplémentaires.

Distribution inégale de l'enseignant manque

Le manque d'enseignants est inégalement distribué et affecte non seulement certains districts, mais aussi des écoles individuelles. Alors que certaines écoles telles que l'école primaire Kurt Schumacher à Kreuzberg sont bien équipées et n'ont pas de perte horaire, d'autres écoles, y compris l'école primaire Beatrix Potter, se battent avec une perte importante de leçons en raison du manque d'enseignants.

Solutions possibles

La nouvelle sénatrice éducative Katharina Günther-Lüsch a annoncé diverses mesures pour lutter contre la pénurie d'enseignants, y compris l'embauche d'un personnel plus administratif et informatique, l'augmentation du nombre d'étudiants et de diplômes, ainsi que de l'appréciation de la profession d'enseignement en public. Néanmoins, il y a des doutes quant à savoir si ces mesures sont suffisantes pour résoudre le problème de l'enseignant.

Kommentare (0)