Les conséquences à long terme de Covid-19: les difficultés des soins affectent les personnes touchées

Les conséquences à long terme de Covid-19: les difficultés des soins affectent les personnes touchées
Les nouvelles données montrent combien de temps les patients covidés éprouvent leur situation de soins
Depuis juin 2023, les longues cèches (LC) affectées et leurs proches ont la possibilité de signaler leurs expériences de soins sur une plate-forme de reportage du techniker Krankenkasse (TK) et de la Société allemande pour la sécurité des patients (DGPS). Les premières données de ce projet financées par le ministère fédéral de la Santé étaient sous la direction du professeur Dr. Sabine Hammer, professeur de recherche sociale au Département de la santé et sociale de l'Université Fresenius des sciences appliquées (HSF), ont évalué en coopération avec les partenaires de coopération.
Un total de 264 rapports de personnes souffrant de longues vides ont été systématiquement analysées pour examiner les barrières aux soins et leurs effets du point de vue des personnes touchées ou de leurs proches. Les résultats de cette analyse montrent ce qui défie les personnes ayant une longue expérience de la situation covide dans leur situation de soins.
Une constatation importante est que 85% des personnes interrogées indiquent que les personnes de contact médical ou social ne sont pas suffisamment informés du tableau clinique. Cela complique considérablement la situation d'approvisionnement des personnes touchées. De plus, 80% des répondants déclarent que leurs symptômes n'ont pas été pris au sérieux et / ou classés comme psychosomatiques. En conséquence, de nombreux traitements touchés par LC sont obtenus, ce qui, à leur avis, n'est pas opportun. En particulier, les activités sportives recommandées pour les maladies mentales peuvent détériorer la santé des personnes touchées.
En outre, les données montrent que les cliniques ambulatoires spécialisées pour les syndromes post -viraux sont difficiles à atteindre, n'acceptent pas de nouveaux patients ou ont des listes d'attente pouvant aller jusqu'à deux ans. L'absence de reconnaissance de la maladie signifie également que les avantages sociaux tels que les soins et la pension ne sont pas approuvés.
Les résultats de cette enquête nationale confirment les résultats de la recherche antérieurs et illustrent le besoin urgent d'une formation améliorée et d'une éducation plus approfondie pour tous les acteurs impliqués dans les soins ainsi que des offres d'approvisionnement spécifiques pour les personnes souffrant de longue durée. C'est le seul moyen d'assurer des soins adéquats.
Les données de cette enquête montrent également à quel point il est important de reconnaître la longue coide comme une maladie multi-systèmes graves. Une stigmatisation des personnes affectées et la classification psychologique des symptômes en tant que problème psychologique entravent également la situation de l'offre.
La présente étude fournit des résultats précieux sur la situation d'approvisionnement des personnes à long terme et stimule la discussion sur les barrières d'approvisionnement existantes. Il est désormais d'une grande importance pour mettre en œuvre les résultats de cette enquête sur des mesures concrètes pour améliorer la situation de l'offre.