Runner pour une bonne cause: # Heat24 se bat contre le sans-abrisme à Berlin!
Runner pour une bonne cause: # Heat24 se bat contre le sans-abrisme à Berlin!
La course de don de 24 heures "# Heat24" à Berlin est juste au coin de la rue et commencera le samedi 30 novembre prochain à 12 h. à Wittenbergplatz à Schöneberg. Sous la devise "Donner de la chaleur, sauvant la vie", l'événement devrait attirer l'attention sur le besoin de sans-abri. L'initiateur Anastasija Radke a expliqué que dans cette saison froide, il devient particulièrement visible combien de personnes n'ont pas d'appartement. L'année dernière, 58 000 euros ont été collectés lors de cet événement pour soutenir l'aide au froid de la Mission de Berlin City et de la Diakonie Hambourg. Pendant toute la période, un nouveau groupe de coureurs est envoyé sur l'itinéraire toutes les heures, ce qui mène à travers les districts animés de Berlin pour atteindre autant de passants que possible.
Offres d'aide et de contact direct avec les sans-abri
En plus de la course, l'appel à l'aide des sans-abri de Berlin devient plus fort. On estime qu'environ 6 000 personnes vivent sans résidence permanente, tandis que seulement 1 000 séjours d'urgence pendant une nuit sont disponibles. La Mission de Berlin City appelle la population à participer activement. Des dons de vêtements, en particulier des sous-vêtements chauds, des chaussettes et des vestes résistants aux intempéries, sont nécessaires de toute urgence. Ceux-ci peuvent être remis à Lehrter Straße 68. Les expériences des navetteurs montrent à quel point la conversation directe est importante. Selon la porte-parole des personnes qui demandent de l'aide pour écouter et leur donner le sentiment d'être remarqué, la porte-parole de la mission de la ville, Barbara Breuer.
Les étudiants et les travailleurs des déplacements décrivent leurs impressions à la station de zoo et à d'autres nœuds. Max, un jeune homme sans-abri de 19 ans, décrit sa réalité, tandis que les passants détournent souvent le regard ou donnent leurs pièces avec hésitation. Cette situation devient plus urgente, en particulier dans la baisse des températures. Alors que la course "# Heat24" attire l'attention sur le sujet, il est dû à chacun de faire un don non seulement pour la course, mais aussi pour aider dans la vie quotidienne, comme berliner-stadtmission.de et
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)