Kyndryl termine des accords collectifs: ver.di appelle à retourner le partenariat social

Kyndryl termine des accords collectifs: ver.di appelle à retourner le partenariat social

Une tempête de mariées outrage: l'Union United Service Union (ver.Di) s’alarme! Kyndryl, le géant mondial dans le domaine de l'infrastructure informatique, a fait un coup avec sa récente décision: la résiliation de tous les accords collectifs en Allemagne! "Avec cela, Kyndryl a finalement laissé tomber ses masques!" Dit Christoph Schmitz-Detlefsen, un membre important du conseil d'administration fédéral ver.di. "Les intérêts des employés sont lancés avec les pieds!"

La vague d'indignation n'est pas une coïncidence. Le lundi 30 septembre 2024, le syndicat a reçu le message choquant: Kyndryl a mis fin à tous les accords collectifs avec effet à la fin de l'année. Cela affecte non seulement Kyndryl Deutschland GmbH, mais aussi Kyndryl Aviation Industria Services GmbH et Kyndryl Deutschland Business & Technology Services GmbH. Parmi les contrats résiliés, il existe des accords importants tels que l'accord collectif de paie, l'accord collectif sur les conditions d'emploi généraux et bien d'autres!

un pas massif en arrière pour les employés!

"Avec cette décision drastique, Kyndryl dit d'un réseau long de bonnes conditions de travail. C'est un pas en arrière massif pour tous les employés!" Alors continuez. Le groupe avait déjà refusé d'obtenir des salaires réels pour les employés de la ronde tarifaire 2024. "Kyndryl poursuit ce cours anti-travail", critique-t-il fortement.

Kyndryl n'est pas un joueur inconnu! L'entreprise cotée au siège des États-Unis emploie près de 90 000 personnes dans le monde en Allemagne, il y en a environ 700. Mais maintenant le fournisseur de services informatiques se montre d'un côté complètement différent: en tant qu'employeur qui brise ses propres promesses aux employés! "Nous demandons à Kyndryl de retourner au partenariat social!" met l'accent sur Ver.di, qui est toujours disponible pour les conférences.

Une tendance dangereuse pour l'industrie informatique!

Dans l'industrie dans laquelle le besoin de travailleurs qualifiés est extrêmement élevé, Kyngry s'est disqualifié! L'affirmation selon laquelle l'accent est mis sur les employés se révèle être une pure promotion de l'auto-promotion. Cette décision pourrait non seulement aggraver les conditions de travail de façon spectaculaire, mais aussi influencer d'autres entreprises de l'industrie. Que fera Kyngry ensuite?

pour les questions: Dorothea Katharina Ritter, 0151.2677.2731

v.i.s.d.p.

Richard Rother
Ver.Di Federal Board
Paula-Thedee-ufer 10
10179 Berlin
Tél.: 030 / 6956-1011, -1012
Courriel: prestestelle@verdi.de
www.verdi.de/presse

Kommentare (0)