Kwasigroch déménage au Qatar : Un nouveau rêve pour le gardien !
Robert Kwasigroch quitte Hertha BSC pour Al-Markhiya SC au Qatar en 2025 pour profiter de nouvelles opportunités de carrière et d'un salaire plus élevé.

Kwasigroch déménage au Qatar : Un nouveau rêve pour le gardien !
Robert Kwasigroch, l'ancien gardien de réserve du Hertha BSC, a finalisé son transfert vers le club qatari de deuxième division Al-Markhiya SC. Le transfert a été annoncé le 12 août 2025. Le Hertha BSC recevra une indemnité de transfert d'environ 300 000 euros, tandis que Kwasigroch a signé au Qatar un contrat de cinq ans qui lui promet un salaire plus élevé qu'en Allemagne. Le directeur sportif Benjamin Weber du Hertha BSC a exprimé sa gratitude pour l'engagement de Kwasigroch envers le club berlinois, où il n'a fait qu'une seule apparition en compétition et a été prêté au Fortuna Düsseldorf la saison dernière, où il a été absent pendant une longue période en raison d'une blessure au ménisque et n'était également que remplaçant.
"J'ai hâte de relever ce nouveau défi et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve", a expliqué Kwasigroch. Son transfert à Al-Markhiya fait partie d'une tendance plus large qui voit également de jeunes joueurs se diriger vers le Qatar et l'Arabie Saoudite pour de meilleures opportunités de revenus. L'agent de joueur Stefan Backs souligne que les nouveaux marchés du Qatar et de l'Arabie saoudite offrent des opportunités de revenus qui ne sont pas disponibles en Allemagne. Kwasigroch pourrait y percevoir un salaire deux à trois fois plus élevé qu'en Bundesliga.
Ambitions et équipe nationale
Selon Ayman Dahmani, directeur général de l'agence des joueurs Rogon, Kwasigroch a l'ambition de devenir le gardien national du Qatar. Pour pouvoir jouer pour l'équipe nationale qatarienne, il doit vivre au Qatar pendant au moins cinq ans, ce qui correspond exactement à la durée de son nouveau contrat. Au Qatar, les athlètes peuvent également concourir pour le pays grâce à ce qu’on appelle des « laissez-passer de mission » sans avoir à renoncer à leur citoyenneté d’origine.
Al-Markhiya SC, où évolue Kwasigroch, affiche de grandes ambitions après avoir raté de peu la promotion en première division la saison dernière. Le club offre une plate-forme permettant aux joueurs de mettre en valeur leurs compétences et potentiellement de développer davantage une carrière dans le football international. La décision de Kwasigroch pourrait être considérée comme un signal incitant d'autres joueurs talentueux à envisager des décisions similaires.
Kwasigroch, qui était sur le banc lors du dernier match d'ouverture du Hertha BSC contre Schalke, a désormais l'opportunité d'évoluer dans un nouvel environnement. L’idée selon laquelle de plus en plus de joueurs et d’entraîneurs manifestent un grand intérêt pour un déménagement au Qatar ou en Arabie Saoudite est renforcée par son déménagement.