Art à Halle: le conservateur de Double Exhibition Honors Peter Lang pour l'anniversaire

Art à Halle: le conservateur de Double Exhibition Honors Peter Lang pour l'anniversaire

Pobles / Halle-un héritage artistique est animé! Dix ans après la mort subite de Peter Lang, qui nous a laissés de manière inattendue par une crise cardiaque en 2013, son influence sur le monde de l'art est honorée par une double exposition captivante. Christoph Tannert, capitaine de la scène artistique non conventionnelle et ancien chef du Künstlerhaus Bethanien à Berlin, sait à quel point il est rare que la mémoire d'un conservateur reste si vivant. Accompagné de Moritz Götze, l'un des peintres les plus importants Halle, un contingent impressionnant d'artistes avec lesquels un long travail a été présenté à Halle et la ruine de l'église en pobles.

L'exposition est intitulée "Le conservateur. Un hommage à Peter Lang" et peut être expérimenté en toute splendeur dans l'ancien studio de Götze à Halle, directement sur le pont de Kröllwitz, ainsi que dans l'ensemble de cacubles chargé artistique. Un catalogue de Hasenverlag Halle accompagne le double spectacle et offre également un aperçu approfondi du processus créatif innovant de Lang.

une réunion avec de vieux souvenirs

À Halle, où l'exposition se trouve dans la succursale de Kaisersacher, les visiteurs peuvent s'attendre à une magnifique compilation: les œuvres des peintres de Leipzig Roland Borchers et Michael Kunert, combinés avec des affiches et des catalogues originaux des expositions les plus célèbres de Lang. Un point culminant spécial est un souvenir en verre - la voiture de Matchbox qui a autrefois donné Moritz Götze. Les deux artistes ont combiné une coopération étroite depuis la fin des années 80, lorsque Lang Götze a transmis une exposition dans la fenêtre de la Galerie Bauf de Berlin-Est en 1987 et a organisé une démonstration de jeunes talents, dont Neo Rauch en 1988.

Pendant ce temps dans Pobles, très proche de Lützen, Götze et de son collègue artistique Rüdiger Giebler ont créé une ambiance très spéciale avec la passionnément engagée Association. Dans l'église redessinée des ruines de St. Gangolf, où le grand-père de Friedrich Nietzsche vivait autrefois, un site d'art et de rencontre a été lancé. Une région qui a déjà été immortalisée dans le «Doctor Faustus» de Thomas Mann devient désormais le théâtre des interprétations artistiques, même si le toit est toujours à travers ce projet de rêve.

présence indubitable de langs

Dans cette atmosphère créative, "les œuvres d'art des météo" d'artistes bien connus se présentent, qui ont tous un lien avec Peter Lang. Parmi les exposants figurent des grands comme Tina Bara, Andreas Gerth, Olaf Martens et Ralf Ziervogel, qui, avec Götze et Giebler, célèbrent l'appréciation et l'héritage de Langs. Giebler, l'ancien chef de la galerie de l'ancien marché en particulier, captive longtemps dans son portrait comme un "petit homme étroit" - confident, parfois difficile, presque un peu de Napoléon. Moritz Götze ne laisse aucun doute: "Peter Lang était un plein d'idées."

Ici, où l'art et l'histoire se combinent et les esprits du passé forment une image vivante, les expositions de Pobles (Kleefeldstr. 8, ouverture: 7h9, 15 h) et Halle (Talstraße 7, ouverture: 8.9, 11hm.) sera ouverte jusqu'au 6 octobre. Les heures d'exposition ont lieu les samedis, dimanches et 3 octobre de 11 h à 17 h.

Kommentare (0)