Secouez les coupes de la vie étudiante de Berlin: les prix du cantas augmentent!

RBB24 berichtet über Kürzungen beim Studierendenwerk Berlin, die höhere Mensapreise und mögliche Einrichtungsschließungen zur Folge haben.
RBB24 rapporte des réductions au Berlin Studierendenwerk, ce qui entraîne des prix plus élevés de Cantas et d'éventuelles fermetures d'ameublement. (Symbolbild/MB)

Secouez les coupes de la vie étudiante de Berlin: les prix du cantas augmentent!

avec de grandes préoccupations, les étudiants de Berlin regardent les dernières résolutions du Sénat qui fournissent des coupes budgétaires drastiques pour le Berlin Student Center. À partir du 1er janvier 2025, les prix du tribunal quotidien de la cantine seront augmentés. Au lieu de 1,45 euros, ce sera 1,75 euros, tandis que les prix des desserts de 70 cents à 75 cents. Ces changements sont le résultat d'incisions financières de 7,5 millions d'euros, qui, selon la décision du Sénat du 19 novembre, 2024 href = "https://www.rbbb24.de/polik/2024/11/berlin-flebstaufen-hausstahnkuerzungen-studerendeded-preise-mensa-social Contribution-studendenwerk.html "> RBB24 rapportée.

Les effets de ces coupes sont déjà perceptibles parce que deux mensa-backshops doivent fermer, un à l'Université de Humboldt et un à l'Université de musique Hanns Eisler. Il y a également une discussion dans d'autres mesures telles que les fermetures d'ameublement. Le Studierendenwerk souligne que ces ajustements de prix sont nécessaires pour assurer la qualité et la disponibilité des plats pour les plus de 175 000 étudiants à Berlin. Eva Schuster, porte-parole du Studierendenwerk, a expliqué que l'État est obligé d'augmenter les contributions sociales en réduisant la subvention car moins d'argent du pays est disponible. S'il y a moins de subventions, la contribution sociale doit également augmenter ce qui est actuellement discuté parmi les étudiants.

AVENIR INCERTERNE POUR LES ÉTUDIANTS

Les craintes sont grandes: selon Jana Judisch, la contribution sociale de 63 euros actuellement pourrait augmenter jusqu'à 30 euros. Cela a déjà provoqué des troubles parmi les étudiants, car l'augmentation des prix et l'augmentation possible de la contribution sociale sont un fardeau grave pour beaucoup qui doivent transformer chaque euro deux fois. Selon Studierendenwerk Berlin , ces décisions sont nécessaires afin de continuer à maintenir des soins de qualité élevée, mais ils pourraient également entraîner une augmentation des taux d'observation.

La discussion sur les goulots d'étranglement financiers se poursuivra à la Chambre des représentants, tandis que les étudiants de Berlin espèrent une position claire du gouvernement. Selon diverses initiatives, la situation semble plus dramatique, en particulier pour les dortoirs délabrés, où il y a un arriéré de rénovation de 110 millions d'euros. Les exigences en matière de décision politique - les fabricants deviennent plus forts pour trouver une solution qui prend au sérieux les besoins des étudiants.

Details
Quellen