L'intelligence artificielle augmente la consommation d'énergie: l'enquête montre des effets négatifs et des besoins en normes uniformes (SEO: intelligence artificielle, consommation d'énergie, enquête, normes)
L'intelligence artificielle augmente la consommation d'énergie: l'enquête montre des effets négatifs et des besoins en normes uniformes (SEO: intelligence artificielle, consommation d'énergie, enquête, normes)
Près de la moitié des Allemands: L'intérieur est d'avis que le traitement des données avec l'intelligence artificielle (IA) aura des effets négatifs sur l'exigence énergétique, selon une enquête représentative de l'Association Tüv. Seulement 36% croient que l'influence de l'IA sur la consommation d'énergie est faible ou non disponible. L'enquête IPSOS auprès de moins de 1 000 personnes âgées de 16 ans et plus montre que 17% n'ont aucune opinion. Patrick Gilroy, conférencière de l'intelligence artificielle et de l'éducation à l'Association Tüv, souligne que l'IA peut apporter une contribution positive dans des domaines tels que la recherche sur le climat, mais a une empreinte CO2 considérable elle-même. Selon les estimations, la consommation d'énergie de l'IA augmentera à 85 à 134 heures du térawatt d'ici 2027, ce qui correspond à la consommation d'électricité actuelle des Pays-Bas.
Gilroy appelle des normes uniformes et des méthodes de mesure pour déterminer la consommation d'énergie de l'IA. De plus, les prestataires des grands modèles de base devraient être obligés de rendre la consommation d'énergie transparente. À cet égard, certains sont ancrés dans la loi européenne sur l'IA, qui entrera en vigueur à partir de 2026. Gilroy souligne l'importance de mesurer et d'améliorer l'efficacité des ressources de l'IA et voit les institutions de recherche ainsi que les installations de test et de normalisation dans un rôle important.
L'Association Tüv est toujours consacrée au sujet de la "durabilité et de la sécurité de l'intelligence artificielle en Europe" lors d'une réunion en ligne. L'événement examine le rôle de l'IA dans la résolution ou le renforcement des problèmes écologiques et sociaux ainsi que les effets de la loi européenne sur l'IA sur le développement d'une IA sûre et durable. Les participants sont Jörg Bienert, PDG, KI Federal Association, Dr. Frauke Goll, directeur général, Appliedai Institute for Europe, Tabea Rößner, MDB (Bündnis 90 / Die Grünen) et Franziska Weindauer, PDG, Tüv AI.Lab. La rencontre en ligne commence à 9h00
Pour l'enquête, la société d'études de marché Ipsos GmbH, au nom de l'Association Tüv, a interviewé 1 000 personnes en langue allemande âgées de 16 ans et plus avec un accès à Internet au cours de la période du 28 juillet au 8 août 2023.
Le Tüv-Verband E.V. est engagé dans la sécurité technique et numérique ainsi que la durabilité des véhicules, des produits, des systèmes et des services. Grâce à des normes générales, à des examens indépendants et à une formation plus approfondie, l'association s'efforce de maintenir le niveau élevé de sécurité technique, de créer la confiance dans le monde numérique et de maintenir les moyens de subsistance. L'association Tüv travaille en étroite collaboration avec la politique, les autorités, les médias, les entreprises et les consommateurs: à l'intérieur.
Informations pertinentes:
Source: tüv-assocation e. V./ots
Kommentare (0)