Critique des coups de loup illégaux: le ministre souligne l'importance des mesures de protection raisonnables du troupeau
Critique des coups de loup illégaux: le ministre souligne l'importance des mesures de protection raisonnables du troupeau
Le ministre de l'Environnement de Saxe-Anhalt, Willingmann, critique les coups de loup illégaux: "Solve aucun problème"
Le ministre de l'Environnement de Saxe-Anhalt, Armin Willingmann (SPD), a commenté de manière critique les nouveaux chiffres sur les moulages illégaux de loup. Dans une interview avec le Mitteldeutsche Zeitung (édition du vendredi), il a souligné que le meurtre illégal d'un loup strictement protégé est non seulement une infraction pénale, mais n'offre pas non plus de protection contre les moutons ou les cerfs. En fait, d'autres loups prennent généralement le contrôle de la zone après une fusillade.
Willingmann a souligné que la meilleure protection contre les fissures n'est pas en justice vigilante, mais plutôt dans les mesures de protection des troupeaux appropriés. Grâce à de telles mesures de protection, le nombre d'attaques de loup contre les animaux de la ferme a récemment chuté de manière significative malgré une population de loup modérément croissante. Cela montre qu'une coexistence sans conflit avec les loups n'est pas seulement souhaitable d'une loi sur la conservation de la nature, mais aussi possible, selon le ministre. De plus, selon Willingmann, les tués illégaux entravent une gestion efficace des loups et ne résolvent aucun problème, mais n'en créent que de nouveaux.
Selon le Leibnitz Institute for Zoo and Wildlife Research à Berlin, environ chaque dixième loup en Allemagne a été abattu illégalement. Les données sont basées sur plus de 1 000 loupskadaves à l'échelle nationale depuis 2006. Au total, 121 loups morts ont été examinés en Saxe-Anhalt, dont 13 ont été tués illégalement - cela correspond également à environ un dixième.
Kommentare (0)