Critique du sénateur éducatif: le scandale de l'intimidation provoque l'excitation à Berlin!
Critique du sénateur éducatif: le scandale de l'intimidation provoque l'excitation à Berlin!
Berlin-Moabit, Deutschland - Le paysage politique de Berlin est actuellement ébranlé par un grave scandale autour du sénateur de l'éducation Katharina Günther-Lüsch (CDU). Les Verts de la Chambre des représentants de Berlin ont annoncé une demande de désapprobation contre le sénateur. Le déclencheur est une mauvaise déclaration en relation avec le cas d'intimidation de l'enseignant Oziel Inácio-Stech à l'école Carl Bolle, qui a été harcelé. Günther-Wünsch avait initialement déclaré que la longue lettre de l'avocat d'Inácio-Stech n'a noté qu'après avoir signalé en mai. Dans une correction, elle a admis que la lettre était réellement présente avec elle auparavant, mais a regretté que cela ne rappelait pas d'elle. L'éducateur touché appelle la responsabilité des griefs et exprime son manque de confiance dans le sénateur.
L'affaire Inácio-Stech est particulièrement explosive car elle montre les défauts systématiques de la gestion de l'intimidation dans les écoles. Selon [Sueddeutsche.de] (https://www.suddeutsche.de/politik/berlin-bildungsenatorin-fehler-fall-fall-inacio-tech - li.3272648), inácio-stech, qui est actif en tant qu'enseignement pédagogique pendant des années, a été floché par A homophob. Même après avoir enregistré tous les incidents et informé à la fois la gestion de l'école et la supervision de l'école, il n'a reçu aucune aide. Au contraire, sa relation d'emploi a été davantage accablé par une publicité contre lui.
une accusation sérieuse
Les allégations contre Inácio-Stech ont conduit la police à embaucher rapidement l'enquête selon les déclarations des étudiants, dont beaucoup à l'école et au-delà. Un élève a indiqué que le professeur d'intimidation lui avait activement demandé d'exprimer de fausses allégations contre l'éducateur. De plus, les collègues d'Inácio-Stech ont rapporté que l'enseignant dénoncé avait consommé des drogues et bu de l'alcool pendant les cours.
Dans le cadre de ce scandale, le Conseil du personnel de l'école Carl Bolle s'est tourné vers Inácio-Stech et lui a conseillé de ne pas aborder son orientation sexuelle. Cette exigence indique un problème majeur: la diversité et la compréhension dans les écoles sont souvent limitées, en particulier dans un environnement façonné par des valeurs par un seul facteur. Le conseil du personnel a souligné que les nombreux enfants des «maisons des parents traditionnels» ainsi appelés rendent difficile l'inclusion de la culture scolaire.
Mesures manquantes contre l'intimidation
L'affaire attire non seulement l'attention sur le sort individuel d'Inácio-Stech, mais aussi sur les problèmes généraux d'intimidation dans les écoles de Berlin. Norman Heise, président du comité parental de l'État, souligne que l'intimidation et les mesures de prévention appropriées sont essentielles dans chaque école. Les enquêtes et le soutien de la gestion des écoles sont souvent médiocres. Heise appelle une approche active de l'intimidation et souligne le besoin d'offres de conversation et les arrêts auxiliaires.
Les initiatives de lutte contre l'intimidation comprennent des points de contact internes et externes tels que les travailleurs sociaux scolaires, les centres de conseil et le portail en ligne "Mobbing-Advice Berlin Brandenburg". Il est évident que le sujet de l'intimidation dans les écoles n'est pas suffisamment traité malgré les incidents répétés.
Le groupe vert a critiqué la fausse déclaration de Günther-Wünsch comme considérable et irresponsable. Jeudi, il y aura une prononciation à la Chambre des représentants, dans laquelle diverses factions représenteront leurs positions sur ce sujet. Cependant, le résultat d'un vote n'a pas de conséquences juridiques immédiates.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin-Moabit, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)