Humeur de crise dans la construction de Berlin: les permis de construction s'effondrent!
Humeur de crise dans la construction de Berlin: les permis de construction s'effondrent!
L'industrie de la construction à Berlin et Brandenburg Crashes: une enquête actuelle de Fach Community Bau montre que la situation de commande est pire pour de nombreuses entreprises de construction que jamais. Les prix élevés des matériaux et les obstacles bureaucratiques poussent l'industrie en crise. Katarzyna Urbanczyk-Siwek, directrice générale de la communauté spécialisée, souligne: "Même en coronapandemic, la situation commerciale était meilleure que maintenant".
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: par rapport à l'année précédente, les permis de construction pour un nouvel espace de vie à Brandenburg ont diminué de 24% et 32% à Berlin. Les tendances en baisse sont alarmantes; Plus de 50% de permis de construction en moins à Berlin et plus de 65% à Brandenburg par rapport aux deux dernières années. Cette évolution est d'autant plus inquiétante car le gouvernement fédéral vise 400 000 nouveaux appartements par an, mais semble être loin de cet objectif. À l'heure actuelle, le nombre n'est qu'environ 200 000 unités approuvées par an, explique Sebastian Dulen, directrice scientifique de l'Institut de macroéconomie et de recherche économique (IMK).
bureaucratie et longues heures d'approbation
Les obstacles bureaucratiques provoquent des retards extrêmes: à Berlin, les périodes d'approbation durent actuellement entre cinq et huit ans, tandis qu'à Hambourg, il ne représente que 1,5 ans. Urbanczyk-Siwek exige que les processus de traitement et les exigences pour la construction d'applications soient simplifiés et numérisés. Ceci est également lié à la nouvelle "loi de construction plus rapide", qui doit entrer en vigueur en décembre, mais est déjà en danger de réduction de 50 millions d'euros.
le rbb24 Rappuie que les experts assemblaient un mode à l'heure Demande de politique monétaire dans la construction. L'incertitude actuelle rend les perspectives commerciales pour 2025 sombres, ce qui continue de faire pression sur l'industrie. Cependant, des projets de construction individuels, tels que le nouveau complexe de Kalkhorster Straße de la Specialist Association, qui fournit 36 nouvelles unités résidentielles pour les spécialistes, montrent la volonté ininterrompue de créer un nouvel espace de vie malgré des circonstances défavorables.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)