Association pénale ou non? - Berlin: Ministère des réponses à la Justice Question sur la dernière génération de Klimkruppe

Association pénale ou non? - Berlin: Ministère des réponses à la Justice Question sur la dernière génération de Klimkruppe

Le groupe climatique de la dernière génération n'est pas initialement classé comme association criminelle. Cela a entraîné un examen de la Sénat Justice Administration à Berlin, qui a été effectué par le sénateur du juge Felor Badenberg à la demande du juge du juge. Un porte-parole de l'administration judiciaire a déclaré que la suspicion précédente de la suspicion initiale de la formation d'une association pénale par les autorités d'application de la loi de Berlin n'était donc pas répréhensible.

L'examen a été lancé par le sénateur Badenberg après une enquête sur le Brandeburg voisin contre la dernière génération pour soupçon de formation d'une association criminelle. Le contexte de ces enquêtes a été les attaques par des militants contre des systèmes de la raffinerie PCK Schwedt depuis avril 2022. Le tribunal de district de Potsdam a également vu une première suspicion d'association pénale.

La décision à Brandenburg ne peut être transférée à la situation à Berlin sans restrictions, a indiqué l'administration judiciaire. Cependant, une autre évaluation n'exclut pas. Le développement des événements de protestation doit être pris en compte dans l'évaluation pénale continue de la procédure d'enquête par le procureur de Berlin.

Le bureau du procureur de Berlin a déjà souligné dans le passé que l'évaluation juridique du groupe climatique était soumise à une réévaluation permanente.

La dernière génération s'appuie régulièrement sur les conséquences du changement climatique depuis 2022 à travers des blocs de siège dans les rues. Jusqu'à présent, environ 2 000 procédures ont été engagées au procureur de Berlin, le tribunal de district de Tiergarten a négocié chaque semaine sur ces affaires. Depuis la mi-juin, le procureur a également tenté de prendre des décisions dans la procédure accélérée contre les militants du climat, mais jusqu'à présent sans succès, car des preuves plus importantes sont nécessaires.

Kommentare (0)