Conflit sur le village de conteneurs: différend sur la propriété de Berlin-Dahlem
Conflit sur le village de conteneurs: différend sur la propriété de Berlin-Dahlem
Le village de conteneurs prévu pour 260 réfugiés en jachère sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem provoque un ressentiment dans le quartier. En particulier à l'Université gratuite (FU), il y a une résistance, car l'université veut réellement construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche là-bas. Malgré les plans du Sénat d'y associer temporairement les migrants, le chancelier FUS Andrea Güttner l'a rejeté. Le président de l'université, Günter Ziegler, s'est plaint de ne pas avoir été informé des plans dans le temps et a souligné que la gestion universitaire de la mesure n'avait pas accepté.
Le FU avait précédemment aidé les gens à avoir déjà fui lorsqu'ils offraient environ 200 adultes et enfants dans la salle de sport de l'université en 2014 et 2015. Bien que l'université ait promis au Sénat de Berlin pour une utilisation à court terme pour l'adhésion d'urgence pour 2023, elle a souligné que la zone était nécessaire de manière urgente pour ses propres projets de construction. Alternativement, le FU a proposé d'utiliser des bâtiments vides à proximité pour l'hébergement des réfugiés, car il n'y avait pas d'autres zones en raison de la rénovation et de la planification de la construction.
La discussion sur l'hébergement des réfugiés sur la région de l'univers de Dahlem est liée à la décision du Sénat fin mars 16 autres villages de conteneurs à Berlin. Ces emplacements sont destinés à offrir aux réfugiés une option résidentielle temporaire, car le besoin d'hébergement est toujours élevé en raison du manque d'espace de vie dans la ville. Malgré les efforts du Sénat, la résistance aux logements de réfugiés est bruyante à certains endroits, en particulier dans les zones résidentielles élevées. Cela peut également être vu dans le débat actuel du FU sur le village de conteneurs prévu sur la région de l'univers.
Kommentare (0)