Protection climatique sur place: la banque de Görlitz devient une oasis naturelle pour le vélo et la circulation piétonne
Protection climatique sur place: la banque de Görlitz devient une oasis naturelle pour le vélo et la circulation piétonne
"Conversion de la Banque Görlitz dans le signe de la protection du climat"
Le renvoi sur la Banque Görlitz a été effectué dans le cadre du concours de projet "Regenial!" La Berlin Rainwater Agency choisie comme gagnante. Le bureau de district Friedrichshain-Kreuzberg a ainsi mis un signe de manipulation durable des zones urbaines.
La rue autrefois complètement scellée de la banque Görlitz a été convertie en une surface de fleur naturelle, qui est désormais accessible au cyclisme et à la circulation piétonne. Avec une superficie d'environ 1 000 mètres carrés, l'espace pour les usines domestiques est créé ici qui contribue à la biodiversité dans la ville.
L'eau de pluie est maintenant infiltrée et évaporée sur place, ce qui crée un microclimat amélioré. Le choix des plantes domestiques favorise la biodiversité et crée de nouveaux habitats pour la faune locale. Cette mesure illustre comment la protection et l'adaptation du climat au changement climatique peuvent être connectées avec succès.
La conseillère municipale de district, Annika Gerold, a souligné l'importance du projet pour l'environnement: "Notre projet sur la Banque de Görlitz montre comment l'adaptation et la biodiversité climatiques peuvent être combinées. La refonte contribue à la gestion durable des eaux de pluie et crée ainsi un environnement vivable pour tous les résidents."
Le dessin sur la Banque Görlitz a été sélectionné par un jury de 49 travaux soumis comme l'un des dix projets qui étaient "Regéal!" ont été attribués. Cela montre la conscience croissante des mesures de la protection de l'environnement et du climat dans la société.
Pour plus d'informations sur le projet, les contacts médiatiques sont disponibles par e-mail à press@ba-fk.berlin.de ou par téléphone au (030) 90298-2843.
- nag