Les militants du climat construisent des bandes de protection des vélos temporaires sur Berlin Sonnenallee à Neukölln

Les militants du climat construisent des bandes de protection des vélos temporaires sur Berlin Sonnenallee à Neukölln

Les militants du climat du groupe "Sand in the Gener" ont construit une bande de protection temporaire de vélo à Berlin-Neukölln. Dans la nuit de mercredi, ils peignent une section du Sonnenallee avec des symboles de peinture au citron vert rouge-orange et de vélos. Les militants ont remarqué de passer des gens dans la rue et ont informé la police.

Selon les informations de la police, les militants ont converti une voie en une bande de vélo d'environ 100 mètres de long en plaçant des cônes d'avertissement et en le marquant avec de la couleur. La piste cyclable s'étendait de la station S-Bahn de Köllnische Heide à l'intersection entre Sonnenallee et le cancer.

Les services d'urgence ont lancé trois militants avec des gilets d'avertissement sur place et ont enregistré leurs détails personnels. Les militants ont été signalés pour dommages matériels et la sécurité de l'État de la police.

Le groupe "Sand in the Gener" est une réaction à "l'arrêt du chemin du cycle" par le sénateur de la circulation Manja Schreiner (CDU). Peu de temps après avoir pris ses fonctions, le sénateur avait temporairement arrêté de nombreux projets de parcours cyclable pour les soumettre à un examen. "Cela ne vous aide qu'une chose maintenant: construire vous-même des pistes cyclables et montrer à quel point il est facile", a déclaré une porte-parole de "Sand in the Gear". Dans la campagne, les militants voient l'opportunité de montrer la nécessité de chemins de vélo et d'augmenter en même temps la pression sur les responsables de les mettre en œuvre plus rapidement.

L'action des militants du climat a provoqué une sensation dans les médias et a conduit à des discussions sur la hiérarchisation des sentiers cyclables et comment répondre aux exigences des militants du climat. Le débat sur l'importance des infrastructures de vélo et la promotion de la circulation des vélos dans la ville se poursuit ainsi. Il reste à voir quelles conséquences l'action pour les décisions du sénateur du trafic et la mise en œuvre des projets de chemin cyclable auront.

Kommentare (0)