Les militants climatiques du trafic de dernière génération à Berlin - les manifestations à l'échelle nationale prévues

Les militants climatiques du trafic de dernière génération à Berlin - les manifestations à l'échelle nationale prévues

Les militants du groupe "Dernière génération" qui travaillent pour plus de protection climatique ont commencé à Berlin vendredi matin avec des campagnes de blocus. Des manifestations sont également prévues à l'échelle nationale. Le déclenchement des actions est l'utilisation insuffisante du gouvernement fédéral pour moins de gaz à effet de serre dommage à la climat dans le secteur de la circulation.

La police a rapporté le matin que plusieurs manifestants étaient restés dans la rue de la grande star de Berlin. Au total, huit personnes sont situées dans cette zone, dont quatre collées. Six autres personnes, dont quatre coincés, peuvent être trouvées de l'autre côté de la grande étoile. Cinq autres militants sans coller sont actifs à Dorotheenstraße et Ebertsstraße à Berlin-Tiergarten. De plus, sept personnes se trouvent dans la région de Heidestraße et Minna-Cauer-Sstraße, également sans coller.

Le résultat des actions est des troubles du trafic, comme l'a dit la police sur Twitter. Il existe des services d'urgence sur place pour dissoudre les blocages.

Les militants de la «dernière génération» de la veille avaient bloqué les aéroports à Hambourg et Düsseldorf. Ils ont traversé les clôtures, ont couru sur les champs de rouleaux et y sont coincés. Le contexte des manifestations est le ressentiment continu des mesures inadéquates du gouvernement fédéral dans la lutte contre le changement climatique. Puisqu'il y a déjà des vacances scolaires dans certains États fédéraux, il y a actuellement une augmentation des déplacements.

Les militants du groupe "de dernière génération" se sont engagés à s'assurer que le gouvernement fédéral fait plus pour la protection du climat et prend des mesures plus efficaces contre les gaz à effet de serre dommageant le climat dans le secteur du trafic. Avec leurs blocages, ils veulent attirer l'attention sur ces griefs. Il reste à voir comment le gouvernement fédéral réagira aux actions et s'ils conduiront à une repensation positive en termes de protection climatique.

Source: Fritz, 14.07.2023, 8 h 30

Kommentare (0)