Les manifestations climatiques dégénèrent: la femme s'en tient à l'hôpital avec des pneus!
Les manifestations climatiques dégénèrent: la femme s'en tient à l'hôpital avec des pneus!
Dans une manifestation spectaculaire contre le "Sommet mondial du LNG" dans le célèbre hôtel Adlon à Berlin, des scènes tumultueuses se sont produites aujourd'hui. Les militants du mouvement climatique ont tenté de bloquer l'accès à la conférence pour le gaz liquéfié. La police a réagi immédiatement et a retiré les manifestants. Le cas d'une femme activiste a été particulièrement dramatique qui a collé au bord d'une camionnette si fermement qu'elle a dû être emmenée à l'hôpital ensemble à vélo. Au total, plus de 120 participants aux manifestations ont été temporairement arrêtés pour comportement violent, comme la police l'avait confirmé, tandis que deux autres militants ont dû être traités par un médecin en raison de l'hypothermie, le bz .
Les manifestations qui ont commencé lundi contenaient également des attaques de couleurs dans lesquelles la couleur verte a été versée contre la façade de l'hôtel. Il s'agissait d'une action symbolique contre le "greenwashing" si appelé de l'industrie du gaz liquide, comme l'a expliqué le groupe "de dernière génération". La police, qui avait scellé la zone autour de l'hôtel, a dû intervenir plusieurs fois parce que certains militants ont tenté de surmonter violemment les barrières. En particulier, un groupe de manifestants du groupe «End of Round» a provoqué des affrontements et même attaqué des policiers, ce qui a conduit à de nouvelles arrestations. Ces membres étaient tombés d'un parc voisin à l'hôtel pour exprimer leur mécontentement avec la conférence, comme le
La conférence de plusieurs jours, dans laquelle les principaux représentants de l'industrie du gaz et des politiciens participent, est critiqué par plus de 40 organisations environnementales qui indiquent que le gaz fossile a les mêmes propriétés environnementales telles que le pétrole et le charbon. Ces objections augmentent la pression sur les gouvernements de la prise de décisions pour les technologies respectueuses de l'environnement qui sont vraiment durables au lieu de s'appuyer sur des "technologies de pont" supposées. D'autres manifestations et blocages sont encore à prévoir, car les militants du climat sont déterminés à lutter contre les combustibles fossiles et à attirer l'attention sur l'urgence de la crise climatique.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)