Des voyages en classe à Berlin avant la fin: Scholz sous pression!

Der Berliner Senat plant 2025 drastische Kürzungen bei Klassenfahrten. Schulen könnten künftig weit weniger Ausflüge genehmigen.
Le Sénat de Berlin prévoit des coupes drastiques dans les voyages scolaires en 2025. Les écoles pourraient approuver beaucoup moins d'excursions à l'avenir. (Symbolbild/MB)

Des voyages en classe à Berlin avant la fin: Scholz sous pression!

La situation financière des écoles de Berlin devient de plus en plus critique, car le gouvernement du Sénat a annoncé des mesures d'austérité massives qui pourraient empêcher les élèves d'accéder aux voyages scolaires. Selon un rapport du bz , il pourrait se produire en 2025 que chaque deuxième voyage scolaire doit être annulé pour des raisons d'épargne. Le remboursement des coûts de voyage et d'hébergement pour les enseignants devient un point central de litige compte tenu d'un budget légèrement augmenté de 1,5 million d'euros dans l'administration de l'éducation, les budgets scolaires et distrits décident finalement si les voyages sont approuvés ou non. Le directeur Arnd Niedermöller prévient que cela nuira gravement à l'expérience éducative des étudiants.

Ces coupes budgétaires suivent les manifestations de parents, qui ont signalé les RBB24 Des conditions strictes qui apportent une bureaucratie importante avec eux.

Un autre aspect important de cette évolution est la pression sur les enseignants pour se passer du remboursement de leurs frais de voyage, ce qui pourrait signifier qu'ils doivent supporter ces coûts eux-mêmes. L'expert en éducation Franziska Brychcy critique la gauche qui, en même temps, financent les applications olympiques coûteuses tout en économisant à l'éducation à Berlin. Les enseignants et les écoles sont confrontés au défi qu'ils ont non seulement à prendre soin de l'enseignement du contenu, mais aussi aux exigences financières ennuyeuses de l'administration de l'école.

Details
Quellen