Procès contre le gouvernement de l'État: les militants environnementaux combattent des alésages de gaz planifiés devant Borkum
Procès contre le gouvernement de l'État: les militants environnementaux combattent des alésages de gaz planifiés devant Borkum
-head>
Forage à gaz devant Borkum: poursuite contre l'approbation allemande
L'aide environnementale allemande (DUH), avec le Bund Lower Saxe et la Citizens 'Initiative Clean Air Ostfriesland, a déposé une plainte contre l'approbation d'un câble de lac pour les alésages de gaz prévus devant Borkum. Le but du procès est d'empêcher la destruction irrémédiable des récifs protégés. Le gouvernement de l'État en Saxe inférieur est invité à arrêter le projet controversé pour protéger le climat, la nature et les habitants de la région.
La critique des trois organisations vise principalement à l'exécution immédiate de l'approbation, qui a été imposée sur une pression massive du groupe hollandais de pétrole et de gaz. Ils accusent le gouvernement de l'État de fournir des intérêts à profit sur la protection du climat, les écosystèmes et la qualité de vie de la population. Compte tenu de la crise climatique progressive et de la dépendance inutile à l'égard des combustibles fossiles, il n'est pas à jour pour commencer de nouveaux alésages de gaz en mer du Nord.
Le duh appelle le gouvernement de l'État à repenser sa décision et à empêcher le forage de gaz de Borkum. Selon Constantin Zerger, responsable de l'énergie et de la protection du climat du DUH, le projet n'était ni justifié en termes d'énergie et écologiquement. Il n'est pas nécessaire que le gaz naturel supplémentaire couvre l'approvisionnement en énergie. Au lieu de cela, les énergies renouvelables telles que le parc éolien Riffgat doivent être utilisées pour nettoyer la région avec l'électricité.
Le Bund Lower Saxony souligne que l'approbation des alésages en gaz en contradiction pour protéger le site du patrimoine mondial de l'UNESCO et les objectifs climatiques du gouvernement de l'État. Une baisse du fond marin et la destruction des récifs protégés sont inacceptables. Le Dr Tonja Mannstedt, le directeur de l'État du Bund Niedersachsen, souligne qu'une zone de rémunération n'a pas d'approbation et que les dyas peuvent "acheter" le biotope protégé par des paiements de rémunération. Cela contredit un état de droit.
L'Initiative des citoyens Clean Air East Frisia critique que les précieuses récifs en pierre sont détruits par les trous et la pose de câbles. Au lieu de continuer à compter sur des plates-formes de forage de gaz fossile, jusqu'à 120 000 ménages pourraient être fournis avec une énergie propre. L'initiative s'engage à protéger la mer de Wadden et les espèces menacées comme la baleine de porc et le sceau de cône.
La plainte du duh, soutenu par le Bund Lower Saxony et la Citizens 'Initiative Clean Air East Frisia, vise à arrêter le forage à gaz devant Borkum et à assurer la protection du climat, de la nature et des habitants de la région.
Contexte: La compagnie pétrolière et gazière One-Dyas prévoit des alésages de gaz en mer du Nord. L'approbation des trous du côté allemand a été en instance. Le duh avait déjà contesté avec succès l'approbation néerlandaise devant le tribunal. La décision du gouvernement de l'État en Saxe inférieure est fortement critiquée car elle accorde les intérêts du groupe One-Dyas avant de protéger la mer de Wadden et la protection du climat.
Berlin
body>
Kommentare (0)