Kita Wildenbruchstrasse célèbre l'ouverture: les aventures naturelles pour les enfants!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 25 septembre 2025, le Wildenbruchstraße Daycare Center à Berlin-Neukölln célèbre sa réouverture après une refonte approfondie.

Am 25.09.2025 feiert die Kita Wildenbruchstraße in Berlin-Neukölln ihre Wiedereröffnung nach umfassender Neugestaltung.
Le 25 septembre 2025, la garderie Wildenbruchstraße à Berlin-Neukölln fêtera sa réouverture après une vaste restructuration.

Kita Wildenbruchstrasse célèbre l'ouverture: les aventures naturelles pour les enfants!

Le 25 septembre 2025, la réouverture du centre de garderie Wildenbruchstrasse a eu lieu dans la zone de gestion du district de Harzer Straße. La garderie, une propre compagnie de l'État de Berlin, offre un espace pour 160 enfants et représente un lieu de rencontre important pour les familles d'horizons culturels et socio-économiques différents. Sarah Nagel, conseillère de district pour la jeunesse, et Jochen Biedermann, conseiller de district pour le développement urbain, l'environnement et les transports, étaient présents. Cette rénovation montre les progrès de la cohésion sociale dans la communauté.

Le centre de garderie a été compensé de manière globale, en mettant l'accent sur le renouvellement convivial de l'enfant et le complément de l'équipement. Les améliorations incluent de nouvelles retraites et plus d'options de mouvement. Les nouveaux mouvements et les zones naturelles mettent particulièrement à souligner le profil du centre de garderie dans la nature et l'éducation environnementale. De plus, les chambres de la garderie ont été rénovées dans un concept de couleur et de conception fraîches. Les mesures ont été financées avec 240 000 euros du programme de développement urbain «cohésion sociale» du département du Sénat pour le développement urbain, la construction et la vie, comme Berlin.de.

Apprentissage basé sur la recherche dans le jardin

Un élément central du nouveau centre de garderie est le jardin, qui sert les enfants comme un espace pour la recherche active et la découverte. Ici, les enfants osent trouver des observations passionnantes, comme étudier un petit scarabée appelé "Bunny", qui s'incline sur le côté. Alors que les enfants spéculent pour savoir s'il s'agit d'un cockchafer ou d'un scarabée de pluie non existant, d'autres découvertes sont également faites. Un petit escargot est découvert, qui était auparavant "collé" en un seul endroit, et lors de l'examen du site, vous rencontrez une grande chenille. Les nombreux autres êtres vivants comme une famille de vertes, un scarabée avec une jambe pliée et mille pieds sont également excitants pour les enfants. Chaque découverte encourage les enfants à demander et à offrir un espace d'étonnement et de rires, qui montre le jardin à une aventure quotidienne de recherche, comme KinderAgenta-Staetten-Suedost.de.

Ce concept reflète l'importance des expériences de la nature pour le développement de l'enfant. Historiquement, les enfants ont passé des milliers d'années dans la nature, et il est manifestement important qu'ils aient encore accès à de telles expériences aujourd'hui. Les expériences et les expériences en plein air favorisent non seulement la santé, mais aussi la confiance de base des enfants et leur amour pour la nature. Ces aspects sont décisifs pour l'éducation écologique durable, puisque les enfants apprennent à travers la nature, à percevoir et à apprécier consciemment l'habitat [la maternelle (https://www.kindergartenpaedagogik.de/fachartikel/bildonge-äbrungfelder/naturikikenschaftlichliche-bildung-dumweltbildung/ganzheitlichliche- développement foerung- à travers

La réouverture de la garderie Wildenbruchstrasse n'est donc pas seulement le signe du changement des locaux, mais aussi de la promotion accrue du développement holistique des enfants à travers des expériences dans la nature et des explorations communes.