Childcare in Need: Action Day se bat contre l'expulsion des magasins pour enfants à Berlin-Kreuzberg

Childcare in Need: Action Day se bat contre l'expulsion des magasins pour enfants à Berlin-Kreuzberg

Les installations de garde d'enfants

ont fixé des panneaux de déplacement contre le jour de l'action à Berlin

Le week-end dernier, il y a eu une journée d'action à Berlin-Kreuzberg, sur laquelle la maternelle et les berceaux ont mis un signal fort contre la hausse des loyers et l'expulsion imminente de leurs locaux. Avec jusqu'à 28 euros par mètre carré, les coûts de location pour de nombreuses installations ne sont tout simplement plus portables, Babette Spherd du Berlin Day Care Center et Crib Day Association (DAKS).

La situation est particulièrement précaire pour environ 1 000 jardins d'enfants et berceaux à Berlin avec moins de 50 enfants qui ont souvent loué des magasins dans les rues commerçantes. Sans réglementation des prix, ils sont de plus en plus confrontés à une location progressive ou obligés d'abandonner ou de bouger. Au cours des dix dernières années, ce problème s'est considérablement intensifié, selon un employé du DAKS. Cette année seulement, huit nouveaux cas de déplacements et augmentation massive de loyer.

Les demandes du DAKS sont claires: un point de réflexion des loyers pour l'espace commercial sur lequel les installations telles que les jardins d'enfants sont situées, ainsi qu'une priorité locative pour les projets sociaux et l'abolition des avantages fiscaux pour le poste. "Nous ne pouvons plus nous permettre d'investir dans la qualité pédagogique pour remplir les sacs de spéculateurs immobiliers", a souligné Spere.

Les politiciens comme la porte-parole de Green Katrin Schmidberger soutiennent les demandes des institutions et s'engagent à garantir que les associations de logement urbain préfèrent fournir un espace commercial à des fins sociales. En outre, ils préconisent que l'État subvente les garanties afin que la maternelle puisse sécuriser les chambres à long terme, par exemple en achetant.

Une journée de visite dans les jardins d'enfants Kruemelkinder et Munkelrube étaient également sur le programme de l'événement Action Day. D'autres installations de Friedrichshain-Kreuzberg ont pris part avec leurs propres actions pour attirer l'attention sur la situation précaire des installations de garde d'enfants et pour demander un soutien.

Kommentare (0)