Conflit Kiez: Uni Against Container Village sur le site Mercedes-Benz

Conflit Kiez: Uni Against Container Village sur le site Mercedes-Benz

Le village de conteneurs prévu pour 260 réfugiés en jachère sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem assure des manifestations violentes, en particulier à l'université libre. Il y a une résistance au projet, car l'université a en fait voulu que la zone de construction de bâtiments d'enseignement et de recherche. Les universités de l'université estiment qu'elles n'ont pas été incluses dans la planification.

L'université gratuite a justifié qu'après 2023, elle a besoin de toute urgence de la zone pour ses propres projets de construction et ne voit donc pas aucun moyen d'accueillir les réfugiés à long terme. Auparavant, l'université avait déjà fourni un soutien à court terme dans l'admission de réfugiés. L'université propose d'utiliser des bâtiments vides de la Federal Real Estate Agency à proximité, qui était utilisé comme logement d'urgence pour les réfugiés.

Fin mars, le Sénat de Berlin a décidé 16 autres emplacements pour les villages de conteneurs en plus du village de conteneurs prévu sur Thielallee. Cette mesure fait partie d'un effort pour réparer le manque d'appartements pour les réfugiés. Malgré l'établissement prévu d'autres villages de conteneurs, certains districts tels que Pankow semblent déjà critiques à l'égard de l'admission de réfugiés, car ces districts accueillent déjà un nombre élevé de réfugiés.

La discussion sur l'utilisation de l'Uniigeländ dans Steglitz-Zedorf et les manifestations du Fu Berlin contre le village de conteneurs ont conduit au ridicule et à la colère sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs critiquent l'université qu'il parle de l'accommodement temporaire des réfugiés, bien qu'il se présente autrement comme cosmopolite et tolérant. Le sujet est discuté de manière controversée, par laquelle la demande d'adaptation décentralisée pour les réfugiés est au premier plan.

Kommentare (0)