Funding Kiez: Berlin investit dans la prévention de la violence et les projets de quartier!
Le 17 janvier 2025, la date limite des demandes de projet pour la prévention de la violence axée sur le quartier à Berlin, financé par la Commission de l'État.

Funding Kiez: Berlin investit dans la prévention de la violence et les projets de quartier!
La Commission d'État Berlin contre la violence a lancé la distribution des ressources financières pour soutenir les projets de prévention de la violence axés sur le quartier dans tous les districts de Berlin. Selon un communiqué de presse de Berlin.de, ces fonds sont utilisés pour réagir tôt aux conflits sociaux dans les espaces sociaux. L'objectif est de créer des quartiers non violents en étant utilisés où les problèmes sont condensés. Les travaux de district et de communauté sont en mesure de soumettre leurs demandes de projet avant le 17 janvier 2025 pour bénéficier de ce financement.
En outre, le lieu de travail de la prévention de la violence traite de l'évaluation et du développement de nouvelles approches de la prévention de la violence. Cela comprend l'analyse des projets qui travaillent contre la radicalisation et la prévention du cyber-toilettage. Dans le cadre du projet «Click Clever», les enfants âgés de 9 à 12 ans doivent être informés des dangers du cyber-toilettage, et les éducateurs doivent être formés à leurs méthodes. Ces mesures d'évaluation jouent un rôle essentiel dans l'examen et l'élaboration de l'efficacité de ces programmes. La prévention de la violence anti-lsbti est également axée sur l'augmentation de la sécurité des communautés affectées et la contre-discrimination, comme cela est en évidence dans l'expertise du travail de travail.
Collaboration sur la prévention de la violence
Un autre objectif est de la coopération entre différents acteurs pour réduire la violence dans les quartiers sociaux. Les évaluations effectuées par l'emploi visent à vérifier les stratégies existantes et à développer des recommandations d'action. Cela se fait par une coopération étroite avec les acteurs de la prévention, qui se sont systématiquement réfléchis à l'expérience et à de nouvelles perspectives pour le développement ultérieur des travaux de prévention. De telles initiatives montrent que Berlin travaille activement à contenir des conflits violents et à créer un environnement sûr pour tous les citoyens.