Kevin Magnussen déménage à BMW: New Adventure in Long-Distance Sports!

Kevin Magnussen déménage à BMW: New Adventure in Long-Distance Sports!

Un nouveau chapitre pour Kevin Magnussen: la star de Racing Danish, qui a déjà été motivée pour l'équipe américaine Haas en Formule 1, sera dans des sports long-courriers à partir de 2025. BMW a annoncé que Magnussen fera partie du programme LMDH et se fera à la fois dans la série IMSA et dans le WEC, ce qui signifie que cela peut être montré dans la légendaire 24 heures de la série LE MANS. "C'est formidable de courir l'année prochaine. Je suis heureux et je suis fier de représenter une marque emblématique de sport automobile comme BMW", a déclaré Magnussen, qui a déjà acquis de l'expérience dans les courses longue distance après avoir parrainé l'IMSA en 2021 et terminé toute la saison avec un prototype de voiture de sport. Cela rapporte berlin live .

Magnussen, qui a contesté le prix de Grand dans sa carrière et a un bilan impressionnant, prendra place dans le BMW M Hybrid V8. Le chef de BMW M Motorsport Andreas Roos l'a félicité comme un grand renforcement: "Il a régulièrement montré sa vitesse pendant plus d'une décennie au plus haut niveau de la Formule 1. Le fait qu'il ait déjà terminé une saison complète avec un prototype de voiture de sport en 2021 est un avantage supplémentaire pour nous", explique Roos. Magnussen a déclaré que le changement pour lui ressemblait à un retour chez lui, car son père Jan Magnussen était déjà actif dans des courses tout aussi prestigieuses. magazine Motorsport a ajouté que Magnussen reste également ouvert dans le formula 1 et peut même être ouvert dans l'avenir pour participer à Drives.

Le Dane, qui ne regarde pas seulement en arrière dans la première classe, mais a également bénéficié de rencontres d'enfance, qui ont maintenant ouvert la porte à BMW, a bien pensé sa décision. "La compétition dans la série IndyCar est fantastique, mais le changement pour ma famille aux États-Unis n'était tout simplement pas pratique", a-t-il déclaré. Il continuera de regarder en arrière sur son engagement de Formule 1, mais devrait rester fortement impliqué dans les courses à longue distance. Magnussen acceptera le défi de l'État - des voitures de sport-art et pourra utiliser beaucoup d'expérience.

Details
Quellen

Kommentare (0)