Pas de Linden, Just Trash Can: Pourquoi la rue Unter Den Linden à Berlin a perdu sa fonction la plus célèbre
Pas de Linden, Just Trash Can: Pourquoi la rue Unter Den Linden à Berlin a perdu sa fonction la plus célèbre
Dans la section entre Friedrichstrasse et Charlottenstraße, le bureau de district, où les arbres se tenaient autrefois, enfoncé des poteaux dans le sol, où les ordures brillantes orange peuvent s'accrocher au BSR.
Les travaux de construction ont pris fin il y a trois ans, mais pas encore un seul nouvel arbre n'a été planté. Les poubelles sont désormais sur les tranches d'arbres, c'est-à-dire sur les zones rectangulaires et non fourrées sur le bord du trottoir, où les arbres étaient se tenaient.
Cela a l'air absurde comme dans une cour arrière. L'image de toute la rue en souffre. Les dasters peuvent être attachés aux mâts de lanterne, pourquoi ces messages?
Le bureau de district, Mitte, nous informe sur demande: "Jusqu'à la planté des arbres, les tranches d'arbres inutilisées sont utilisées temporairement pour les déchets. Dès que les arbres y seront plantés, ils trouveront un endroit différent."
Ce n'est que de la fin de 2024 que de nouveaux arbres Linden peuvent être attendus et que "toutes les tranches d'arbres ne devraient être plantées qu'à la fin de 2025". Ce serait cinq ans après la fin du chantier de construction et 13 ans après la mort des anciens Linden.
Pourquoi cela prend-il si longtemps? Maintenant, cela se complique: la Sénat Environmental Administration veut "mettre à niveau" la promenade moyenne sous la Linden (entre Brandenburg Gate et l'Opéra d'État) afin de "augmenter la qualité du séjour et de la sécurité de la circulation". Entre autres choses, les lits sont bordés entre les arbres et plantés de vivaces. Au total, 172 arbres Linden devraient enfin être sur la promenade du milieu.
Jusqu'à présent, tout va bien, mais le chemin est long: une discussion a été discutée depuis 2020, une "procédure de récompense à l'échelle de l'Europe" a été organisée pour obtenir la meilleure offre pour la refonte. Les résultats seront présentés au printemps 2024 "dans le cadre d'un débat public". Après cela, le Sénat donne "des recommandations finales pour la planification de conception ultérieure".
La procédure est infiniment compliquée. Il n'affecte que la médiane, pas les trottoirs sur les côtés. Il aurait pu y avoir de nouveaux arbres Linden là-bas. Mais vous voulez attendre que la promenade du milieu soit redessinée, selon la devise: "Pourquoi simple s'il est aussi lourd!"
et donc les Berlinois et leurs visiteurs seront vus à la place de Linden Trash pourra pendant au moins deux ans - dans la rue la plus importante de la ville.
Gunnar Schupelius est-il non? Appelez: 030/2591 73153, ou courrier: gunnar.schupelius@axelspringer.de
Selon un rapport de www.bild.
Kommentare (0)