Systèmes de climatisation cassés et sièges humides: Odeg tire Ripcord dans les nouveaux trains, effets massifs pour les passagers

Systèmes de climatisation cassés et sièges humides: Odeg tire Ripcord dans les nouveaux trains, effets massifs pour les passagers

Les systèmes de climatisation cassés et les sièges humides préparent des problèmes massifs avec leurs nouveaux mouvements Lint54 de l'Ostdeutsche Eisenbahn GmbH (Odeg). Le "Ripcord" a dû être tiré et les trains sont complètement retirés de la circulation. Odeg a annoncé que les véhicules ont des défauts de qualité importants et ne sont plus portables pour les passagers et le conducteur. Selon une porte-parole d'Odeg, les systèmes de climatisation ne fonctionnaient que de manière irrégulière.

Le directeur général d'Odeg, Lars Gehrke, a décrit la décision de fermer les trains comme une étape drastique. Cependant, un concept de remplacement rapide est en cours de travail. La compagnie de chemin de fer s'est excusée dans un message des passagers.

Les effets de cette mesure sont extrêmement perceptibles pour les passagers. Les routes du RB33 (Potsdam Hauptbahnhof-Beelitz Stadt-Jüterbog), RB37 (Berlin-Wannsee-Beelitz Stadt) et RB51 (Brandenburg Hauptbahnhof-Rathenow). Il n'y a pas de trains sur ces lignes jeudi. Au lieu de cela, les bus sont utilisés comme remplacement. À partir de vendredi, les vieux trains doivent être réactivés à nouveau, qui étaient auparavant utilisés sur ces lignes.

L'ODEG a également dû bloquer les sièges en plus des systèmes de climatisation perturbés car les sièges étaient mouillés. L'eau de refroidissement a pénétré le compartiment de passagers et la condensation s'est formée sur le toit des trains. Les passagers et le personnel devaient faire de nombreux inconvénients au cours des dernières semaines. Par conséquent, la décision a été prise de retirer les trains de la circulation.

Le directeur général d'Odeg n'a été initialement pas en mesure d'évaluer lorsque les trains régionaux défectueux peuvent être réutilisés. Le fabricant de train Alstom devrait trouver une solution permanente et résoudre systématiquement le problème. Jusqu'à présent, les véhicules ont été réparés pendant la nuit et l'erreur n'a été réinitialisée que pour réapparaître deux jours plus tard.

Kommentare (0)