Combattez pour la légalisation du cannabis à Berlin: Hanfparade attire moins de participants que prévu, mais les partisans sont optimistes

Combattez pour la légalisation du cannabis à Berlin: Hanfparade attire moins de participants que prévu, mais les partisans sont optimistes

Contenu de l'article:

Le défilé annuel du chanvre a eu lieu à Berlin samedi, où les fans de cannabis pour la légalisation du cannabis ont été commis comme matières premières, médicaments et aliments de luxe. Le défilé se bat pour la fin de la guerre contre le cannabis depuis 27 ans. L'objectif est d'égaliser le cannabis avec d'autres intoxicants légaux tels que l'alcool ou le tabac. Le directeur de la réunion, Steffen Geyer, a souligné que les règles de cannabis devraient être aussi faibles qu'avec les autres substances. À ses yeux, même les pommes de terre sont plus toxiques que le cannabis.

Lors de l'événement d'ouverture sur Alexanderplatz, moins de personnes sont apparues que prévu. Des stands d'information ont été installés le long des spandauer Straße et des partisans du cannabis se trouvaient avec des panneaux tels que "Hanf Safe Insurance", mais jusqu'à présent, il n'y a eu aucune trace des 2500 à 4 000 participants attendus. Cependant, le président de la réunion s'attendait à ce que davantage de personnes soient ajoutées pendant la journée.

Le cours du défilé a conduit d'Alexanderplatz de l'autre côté de la rue "Unter den Linden", par le district gouvernemental, après la gare principale du ministère de la Santé et du siège du commissaire de la drogue du gouvernement fédéral. Ensuite, nous avons continué via Oranienburger Straße au Hackescher Markt et de retour à Alexanderplatz, où les derniers scouts devaient avoir lieu. Le Berlin Traffic Information Center (VIZ Berlin) a mis en garde contre les fermetures de routes.

Le directeur de la réunion de Geyer a décrit la loi sur les stupéfiants comme la "loi la plus stupide du gouvernement fédéral". Il a expliqué qu'il n'avait jamais été aussi difficile de s'engager en tant que consommateur de cannabis. Il a exigé la légalisation du cannabis et a souligné qu'il ne voulait pas séduire les enfants pour fumer, mais plutôt abandonner les adultes leurs droits civils.

Les organisateurs du défilé de chanvre ont critiqué le projet de loi actuel sur la légalisation du cannabis comme inadéquat et l'ont décrit comme "Prohibition 2.0". En plus des discours, il y a également eu des apparitions en rap lors de l'événement, certains participants plus intéressés par les stands d'information. Là, l'association allemande de chanvre a fait campagne pour l'adhésion et le parti de gauche a été engagé dans une autre politique de cannabis. Benjamin Krüger a critiqué la gauche selon laquelle la politique fédérale a causé la confusion et que les marchés illégaux continueraient à exprimer le ton.

En outre, un support d'information pour les tests de vérification des médicaments a été annoncé pour rendre la consommation de médicaments plus sûre. Les personnes présentes ont montré l'approbation de cette mesure.

Le défilé du chanvre à Berlin s'est engagé à légaliser le cannabis depuis 27 ans et à combattre l'égalité du cannabis avec d'autres substances substantielles telles que l'alcool ou le tabac. L'événement d'ouverture sur Alexanderplatz a été visité par moins de personnes que prévu, mais les organisateurs ont calculé que encore plus de personnes seraient ajoutées pendant la journée. Le président de Steffen Geyer a décrit la loi sur les stupéfiants comme la "loi la plus stupide du gouvernement fédéral" et appelle à la légalisation du cannabis. L'événement comprenait divers discours et apparitions de rap, certains participants plus intéressés par les stands d'information. Il a été promu pour l'adhésion à la German Hemp Association et pour une autre politique de cannabis. De plus, il y avait une promotion pour les tests de vérification des médicaments pour rendre la consommation de drogue plus sûre.

Kommentare (0)