Le changement de structure du froid met en danger les soins aux patients - AOK exige une réforme rapide de l'hôpital
Le changement de structure du froid met en danger les soins aux patients - AOK exige une réforme rapide de l'hôpital
Lors d'une conférence de presse de la Société hospitalière allemande (DKG), a mis en garde contre les dangers d'un "changement structurel du froid" dans les hôpitaux. Le PDG de l'AOK Federal Association, le Dr Carola Reimann, a déclaré et souligné que la situation économique des hôpitaux doit être considérée de manière différenciée. Bien que les cliniques se soient produites au cours des derniers mois, la plupart de ces maisons ont continué d'exister avec des structures modifiées. Dans le même temps, les grands transporteurs de cliniques privés publient de bons résultats commerciaux. Malgré une occupation enfoncée des hôpitaux, plus d'argent provenant de l'assurance maladie statutaire s'écoule chaque année dans les structures de l'hôpital. L'année dernière, les hôpitaux ont reçu un total de 93,6 milliards d'euros des primes de l'assuré de santé statutaire, ce qui correspond à une augmentation d'environ sept% par rapport à l'année précédente. L'augmentation du taux des traitements à l'hôpital était déjà supérieure au taux d'inflation en 2023, qui est depuis tombé à 2,5% en février 2024.
Reimann a souligné la nécessité qu'aucun besoin de besoins ne puisse ne pas avoir de problèmes car ils sont essentiels pour de bons soins aux patients. Par conséquent, il nécessite une mise en œuvre rapide de la réforme de l'hôpital. Le financement futur des cliniques ne devrait plus avoir lieu en fonction du principe de l'arrosage de l'arrosage, mais sur la base du système prévu de groupes de performance, ce qui pourrait apporter de réels progrès en combinaison avec des résolutions indépendantes des cas. Cela garantit la solvabilité économique et les emplois nécessaires aux besoins et aux emplois et contribue à de meilleurs soins aux patients.
à Berlin pourrait être intéressant, car la ville a de nombreux hôpitaux qui pourraient être affectés par les développements mentionnés. La situation financière des hôpitaux de Berlin, en particulier les institutions basées sur les besoins, pourrait éventuellement se détériorer si le principe de l'arrosage peut être maintenu. Historiquement, le système hospitalier de Berlin a été fortement façonné par la Seconde Guerre mondiale et la division suivante de la ville. Après la guerre, de nombreux hôpitaux ont dû être reconstruits et modernisés, tandis que la division de Berlin a conduit à un éventail disproportionné d'hôpitaux dans la partie ouest de la ville. Un alignement des structures de l'hôpital a été travaillé avec la réunification, mais il y avait encore des différences entre les anciens hôpitaux occidentaux et de Berlin-Est. Un autre fait historique de l'intérêt local pourrait être le scandale de Berlin pour les implants mammaires inférieurs, qui ont été découverts en 2010 et ont provoqué une agitation dans toute l'Allemagne.
Source: AOK Federal Association / OTS
Kommentare (0)