Jeunes sous le choc: l'homme menace une arme à Weißensee!

Jeunes sous le choc: l'homme menace une arme à Weißensee!
Liebermannstraße, 13086 Berlin, Deutschland - Hier soir, il y a eu un incident dangereux à Weißensee, dans lequel trois jeunes ont été menacés par un homme avec une arme à feu. Selon un communiqué de presse de la police de Berlin, l'incident s'est produit vers 19 h 15. Dans un bâtiment vide sur Liebermannstrasse.
Les jeunes touchés, deux jeunes de 15 ans et un jeune de 14 ans, ont été approchés par un suspect de 55 ans qui a menacé de les tirer s'ils ne quittaient pas le bâtiment immédiatement. L'homme a tenu une arme à feu dans une main et un marteau d'urgence dans l'autre et a exprimé des menaces bruyantes plusieurs fois. Les jeunes ont fui le bâtiment et ont laissé un sac à partir duquel un smartphone et un caméscope ont ensuite été volés.
Arrestations et enquêtes
L'alarme policière a conduit au fait que les forces spéciales et une urgence de centaines sont arrivées sur place. L'auteur présumé pourrait être arrêté rapidement près de la scène du crime. De plus, un autre homme de 50 ans qui a également égalé la description de l'agresseur a été arrêté dans le bâtiment. Cependant, aucune arme à feu ou les objets volés n'ont été trouvés lors de la perquisition des deux arrêtés.
Le jeune adolescent qui s'est échappé indemne a été libéré après une évaluation de l'identité. L'homme plus âgé, en revanche, a été placé en garde à vue pour un traitement de détection, puis libéré. Au cours de l'enquête, Liebermannstraße entre Berliner Allee et Rennbahnstrasse a été fermée. Le commissaire responsable de la section a maintenant repris l'enquête sur les menaces d'armes, le vol et une violation de la loi sur les armes.
Contexte sur les lois sur les armes
La propriété des armes à feu et la gestion des armes sont soumises à des lois strictes en Allemagne. Le Autorité d'armes du bureau de la police criminelle de l'État Regulate l'exposition de cartes de possession d'armes, de certificats de chasse et de petits certificats de pistolet. Les citoyens peuvent soumettre des demandes en ligne ou par message, mais les armes ne peuvent être apportées que dans des situations spéciales, ce qui n'était évidemment pas le cas dans le cas.
Un incident similaire s'est récemment produit à Munich lorsqu'un jeune a été retrouvé dans des locaux scolaires avec une arme Softair. Cet incident a également été signalé à la police et a conduit à l'utilisation de plusieurs voitures de patrouille. Le jeune, qui avait reçu l'arme d'un camarade de classe, a été obtenu par des responsables civils. Ici aussi, des mesures juridiques ont été prises en raison de la menace et de la violation de la loi sur les armes, qui souligne les graves conséquences de ces actions, telles que DetailsOrt Liebermannstraße, 13086 Berlin, Deutschland Quellen