Recherche pour les jeunes: talents de Berlin et Brandenburg dans la grande finale!

Recherche pour les jeunes: talents de Berlin et Brandenburg dans la grande finale!

Hamburg, Deutschland - Le 28 mai 2025, 17 jeunes scientifiques de Berlin et de Brandenburg à Hambourg ont participé à la finale de la 60e compétition fédérale "Jugend Forscht". L'événement a eu lieu à l'Université Helmut Schmidt (HSU) de l'Université de la Bundeswehr Hambourg. Au total, 167 talents ont présenté 112 projets de recherche qui sont décernés dans différentes catégories.

Il y a une attention particulière aux projets innovants que les participants ont développés. Djamila Ellinger (18) du gymnase Einstein de Neuenhagen optimise une cellule solaire de teinture, connue sous le nom de Grätzelle. Cette alternative respectueuse de l'environnement aux cellules solaires conventionnelles est auto-faite à partir d'électrolytes et de colorants tels que le jus de cassis. Votre objectif: l'amélioration de l'efficacité et de la durabilité du Grätzelzellen.

Projets de recherche et talents

Un autre projet remarquable vient d'Esther Marie Schüler (17) du Carl-Friedrich-Gauß-gymnasium à Francfort (Oder). Il examine les populations de libellules au Scharmützelsee et Silbersee et analyse leur biodiversité et leur densité de population en relation avec la qualité de l'eau et la biodiversité. Elle compare ses données de cartographie avec les enquêtes officielles du pays.

En outre, de nombreux autres talents des deux États fédéraux participent au concours: Loreley Paul (Sciences géo-et spatiales), Milena Reissmann et Lisa Matthäus (Mathématiques / Informatique), Ben Köhler et Oleg Smoli (technologie), ainsi que Vinzent Schultze (Physics) de Brandeburg. De Berlin, Siddhartha Kolla, Maja Vandam et Eero Luig (biologie), Noah Baiersdorf (Chemistry), Tom Smee (mathématiques / informatique), Milena Fehlinger et Robin Schulze-Tammena (Physics), Finn Schwarz (Technology) et David Rutkevich (Project Interdispilinar

Regardez en arrière vers 2024

en 2024, en particulier les projets exceptionnels ont été récompensés lors de la 59e finale fédérale à Heilbronn. Anna Maria Weiß (Géo- et Sciences spatiales), Anthony Eliot Striker et Tina Thao-nhi Schatz (biologie) ont remporté le concours fédéral. D'autres participants de différents domaines spécialisés ont également été honorés pour leurs idées et approches innovantes, comme Finn Rudolph (président du président fédéral) et Maja Leber (prix du chancelier fédéral).

Les compétitions «Jugend Forscht» offrent aux jeunes talents une plate-forme pour présenter leurs recherches et acquérir des expériences précieuses dans le domaine de la science. La Jugend Research Foundation e. V. poursuit l'objectif de promouvoir la formation de la menthe en Allemagne et de susciter l'enthousiasme de la science. De plus amples informations sur les projets et les résultats actuels sont disponibles sur le site officiel: www.jugend-forscht.de .

Avec une compétition passionnante, des projets intéressants et l'engagement des jeunes scientifiques, «Jugend Research» reste un événement important qui se concentre sur les innovations et les solutions créatives pour les défis de l'avenir.

Details
OrtHamburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)