Le musée juif apporte la culture et l'histoire directement à Brandenburg!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Juif Museum Berlin présente une exposition mobile dans les écoles de Brandenburg du 23 au 27 juin 2025.

Das Jüdische Museum Berlin präsentiert vom 23. bis 27. Juni 2025 eine mobile Ausstellung an Schulen in Brandenburg.
Le Juif Museum Berlin présente une exposition mobile dans les écoles de Brandenburg du 23 au 27 juin 2025.

Le musée juif apporte la culture et l'histoire directement à Brandenburg!

Du 23 au 27 juin, 2025, le musée juif Berlin se rendra à Brandebourg dans le cadre de sa tournée en Allemagne avec une exposition mobile et des ateliers. Le but de cette initiative est d'ouvrir une nouvelle vision de l'histoire allemande et de la culture juive. La visite comprend des stations à Brandenburg et Der Havel, Fürstenwalde et Eichwalde, où trois agents formés réaliseront le programme. Avec eux, ils apportent des boîtes pleines d'expositions, de tables avec des textes explicatifs, des comprimés et d'autres matériaux qui seront disponibles pour les jeunes. Cela rapporte rbb24

Le Mobile Museum, qui est en tournée à l'échelle nationale depuis juin 2007, s'est soigné pour atteindre des jeunes qui n'ont pas l'occasion de visiter le musée de Berlin. À ce jour, les 16 États fédéraux ont voyagé plusieurs fois et ont visité plus de 3 200 classes dans les écoles secondaires. En conséquence, un total de 81 300 étudiants ont activement agi avec la diversité de la culture juive, de la religion, de l'histoire et du présent.

Ateliers pour traiter l'anti-sémitisme

Une partie importante de l'exposition mobile est l'atelier sur le sujet de l'anti-semitisme. Dans ces ateliers, des études de cas cinématographiques sont utilisées pour donner aux participants la possibilité de se positionner pour les exemples. L'objectif de l'atelier est de promouvoir une discussion sur le contenu anti -mite des études de cas et de permettre l'échange d'arguments entre les participants. Cette forme de discussion est complétée par l'inclusion des idées et des expériences des jeunes afin d'atteindre un changement de perspective et ainsi de former votre propre jugement. De plus, la compréhension de l'antisémitisme et de ses formes de présentation est encouragée, comme expliqué. a expliqué.

Compte tenu de la situation actuelle, compte tenu de la situation actuelle, à la fois en Allemagne, où le consentement à des déclarations anti -mites est terriblement élevé, ainsi que dans le contexte des conflits au Moyen-Orient, la directrice du musée Hetty Berg souligne l'importance de ce projet. L'exposition mobile doit non seulement informer, mais aussi stimuler un dialogue respectueux et renforcer la conscience des sujets juifs, souligne tagesspiegel .