Jordan ferme l'espace aérien et tire des drones

Jordan ferme l'espace aérien et tire des drones

Dans un développement remarquable, le rôle de Jordan dans les relations tendus au Moyen-Orient s'est manifesté. En plus des pays de l'OTAN tels que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, la Jordanie a également tiré sur les drones iraniens dimanche soir. Selon des informations, la Jordanie a réussi à intercepter des dizaines de ces drones près de la frontière irakienne-syrienne, qui pourrait avoir eu Jérusalem.

Le gouvernement jordanien a confirmé les événements dimanche matin. Les objets Shot Down étaient entrés dans l'espace aérien Jordan, ce qui a amené les autorités à fermer l'espace aérien par précaution. Malgré l'incident, aucune personne n'a été blessée et aucun dommage majeur aux bâtiments n'a été enregistré.

Au cours de l'incident, l'Iran a averti la Jordanie d'une interférence dans le conflit et a indiqué que le pays pourrait devenir le prochain objectif potentiel. Néanmoins, Jordan a annoncé de tirer sur des drones s'ils violaient l'espace aérien du pays.

La procédure de la Jordanie est particulièrement remarquable, car elle est positionnée comme un pays arabe non seulement contre l'Iran, mais aussi contre les pays arabes directs tels que la Syrie. Même si la Jordanie était autrefois un adversaire militaire d'Israël, son action souligne la transformation en une relation basée sur un partenariat, comme l'a souligné le "Jerusalem Post".

Kommentare (0)