Jordan tire des drones iraniens - Collaboration avec les pays de l'OTAN
Jordan tire des drones iraniens - Collaboration avec les pays de l'OTAN
Dans la nuit de dimanche, la Jordanie a participé à une campagne pour défendre les drones iraniens qui se dirigeaient vers Jérusalem. Selon des informations, les avions de chasse jordaniens ont réussi à intercepter des dizaines de drones près de la frontière irakienne-syrienne. Le gouvernement de la Jordanie a confirmé l'incident dimanche matin et a expliqué que les objets de tir avaient pénétré dans l'espace aérien jordanien sans blesser des personnes ou des bâtiments ou causer de plus en plus de dégâts.
Malgré la mesure de la défense réussie, l'Iran Jordan a mis en garde contre une interférence dans le conflit et a menacé que le pays pourrait devenir le «prochain objectif». Jordan avait précédemment annoncé de tirer sur des drones s'ils violaient l'espace aérien. Par précaution, Jordan a temporairement fermé l'espace aérien samedi soir et l'a rouvert qu'après dix heures dimanche matin en raison de problèmes de sécurité en vue de l'escalade des risques dans la région.
L'approche de la Jordanie est considérée comme remarquable, car elle n'était pas seulement contre l'Iran, mais aussi contre les pays arabes directs comme la Syrie. Le "Jerusalem Post" a salué cette étape et a souligné qu'il souligne la transformation de l'hostilité au partenariat. Avant le traité de paix avec Israël en 1995, la Jordanie a été un adversaire militaire en Israël pendant des décennies.
Kommentare (0)