Jordan nous aide, GB et FR: des drones abattus

Jordan nous aide, GB et FR: des drones abattus

Dans la nuit de dimanche, non seulement des pays de l'OTAN tels que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont participé à la fusillade des drones iraniens, mais aussi dans le pays voisin d'Israël, en Jordanie. Selon les médias, Jordan a réussi à intercepter des dizaines de ces drones près de la frontière irakienne-syrienne qui avait Jérusalem comme objectif de Jérusalem

Le gouvernement jordanien a confirmé la défense réussie contre les drones dimanche matin qui était entré dans l'espace aérien jordanien. Bien que certaines ruines soient ouvertes, aucune personne n'a été blessée et que les dommages causés par la construction n'ont pas été enregistrés.

Par précaution, Jordan a fermé son espace aérien en fin de samedi soir malgré l'avertissement de l'Iran avant l'ingérence dans le conflit, et l'a ouvert à nouveau dimanche matin après dix heures. Au cours de l'attaque iranienne contre Israël, selon des rapports, des parties des roquettes abattues du ciel ont été signalées.

L'approche de la Jordanie est particulièrement remarquable, car ce n'était pas seulement l'Iran en tant que pays arabe, mais dirige également les pays voisins arabes comme la Syrie. Le "Jerusalem Post" a salué cette mesure comme une transformation d'un ennemi en un allié qui souligne l'importance du traité de paix avec Israël à partir de 1995.