Jordan aide à tirer: lancer des attaques de drones par l'Iran
Jordan aide à tirer: lancer des attaques de drones par l'Iran
Dans la nuit de dimanche, non seulement des pays de l'OTAN tels que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, mais aussi le pays voisin d'Israël, en Jordanie, ont abattu des drones iraniens avec des avions de chasse. Selon les médias, Jordan a réussi à intercepter des dizaines de drones près de la frontière irakienne-syrienne que Jérusalem avait comme objectif potentiel.
Le gouvernement jordanien a confirmé l'incident dimanche matin et a expliqué que les objets de tir étaient entrés dans l'espace aérien jordanien. Heureusement, aucune personne n'a été blessée et il n'y a eu aucun dommage majeur aux bâtiments.
Malgré la réaction de la Jordanie, l'Iran a averti le pays d'une interférence dans les conflits et a menacé les conséquences. Auparavant, Jordan avait annoncé de tirer sur des drones qui violeraient l'espace aérien.
L'approche de la Jordanie est particulièrement remarquable, car elle est un pays arabe non seulement contre l'Iran, mais aussi contre les pays voisins arabes directs comme la Syrie. Ce développement montre une transformation d'un ancien adversaire militaire à un allié, en particulier depuis le traité de paix avec Israël en 1995.
Kommentare (0)