Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l'escalade dans la bande de Gaza: fond et effets

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cet article traite de la situation actuelle au Moyen-Orient et du rôle d'Israël dans le conflit de Gaza. En savoir plus sur la guerre à Gaza, l'extrémiste du Hamas et la politique difficile de Benjamin Netanyahu.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l'escalade dans la bande de Gaza: fond et effets

La Pâques symbolise l'espoir d'un monde meilleur et est célébré par les chrétiens comme la résurrection de Jésus. Les gens sans relation religieuse ont également le désir de paix et descend donc dans les rues des marches de Pâques pour mettre fin aux guerres dans la bande de Gaza et en Ukraine par le biais de négociations. Cependant, le Moyen-Orient d'un tel scénario est encore loin.

Avant le début de la guerre de Gaza, une attaque terroriste bestiale de l'islamiste du Hamas s'est produite le 7 octobre, qui a provoqué une réaction extrême d'Israël. Les extrémistes ont accepté la souffrance de la population civile palestinienne et se sont efforcés d'une escalade régionale, qui est considérée comme cynique, néfaste et criminel.

Néanmoins, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est manœuvré dans une impasse avec son cours de guerre aveugle dans la bande de Gaza. Les photos de personnes qui vivaient dans les ruines de leur vie détruite et n'avaient pas grand-chose à manger ne doivent pas être rejetées comme des «dommages collatéraux».

Netanyahu est entré dans la pince de ses extrémistes de droite et de ses partenaires de coalition ultra-orthodoxe. Ils s'efforcent non seulement de l'annihilation du Hamas, mais rêvent également d'un "Grandisrael" avec l'annexion de la Cisjordanie et la réinstallation juive de la bande de Gaza. Netanyahu n'a pas à mettre en œuvre ces réclamations un à un, mais poursuit une politique difficile envers les Palestiniens pour satisfaire ses membres du cabinet radical. This is also about favors.

Dans le tableau suivant, certains faits sur les conflits actuels dans la bande de Gaza et l'Ukraine sont répertoriés:


Conflit Parties impliquées Contexte historique Gaza Strip War Hamas, Israël CONFLIT DU LONG-GARDE ENTRE Israël et le Hamas. Le Hamas est considéré par certains pays comme une organisation terroriste. Conflit ukrainien Russie, Ukraine Le conflit est survenu après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Depuis lors, il y a eu divers différends entre les séparatistes pro-russes et les forces ukrainiennes.




Source: berliner morgenpost / ots