Israel-Hass-Demo a augmenté: plusieurs blessures dans les combats de rue Schöneberger

Israel-Hass-Demo a augmenté: plusieurs blessures dans les combats de rue Schöneberger

à Berlin: la démonstration de controverse mène aux conflits

Le week-end dernier, il y a eu un incident à Berlin dans le district de Schöneberg qui a chauffé les esprits. Une démonstration qui était à l'origine sous la devise "Stop the Gaza Genocide" est devenue incontrôlable et a entraîné plusieurs blessures.

argument sur le slogan anti-israel

Le train de démonstration a commencé à Steglitz et a traversé la Schlosstraße vers Innsbrucker Platz à Schöneberg. La police a apprécié le nombre de participants à environ 600 personnes. Lorsque les responsables ont tenté de dissoudre la manifestation, les lancers de bouteilles sont venus à la police. Le slogan "de la rivière à la mer", qui propage l'extinction d'Israël, était particulièrement inquiétant.

blessé et arrestation

Dans les différends, huit manifestants ont été blessés, dont cinq ont dû être emmenés à l'hôpital. Certains ont montré des problèmes circulatoires et des blessures mineures. Une personne gravement blessée a même dû être enlevée avec un hélicoptère de sauvetage. Le nombre exact d'arrestations et de policiers blessés n'est pas encore connu.

réaction des autorités

Afin de calmer la situation, la rue principale entre Martin-Luther et Dominicusstraße a été fermée à la circulation. Les services d'urgence ont condamné la violence et tenté de contrôler la situation. C'est alarmant lorsque les manifestations commencent pacifiquement, mais entraînent ensuite des conflits et des blessures.

Il est important que les manifestations en Allemagne vont paisiblement et respectueusement sans violence et haine. La protection de la liberté d'expression est hors de question, mais le respect contre la loi des autres et avant que la loi ne soit toujours préservée.

- nag

Kommentare (0)